6ème édition de la Fashion Week de Tunis

18/06/2014


Du 29 au 31 mai 2014, la Chambre Syndicale de la Haute Couture Tunisienne, présidée par Anis Montacer, a organisé la 6ème édition de la Fashion Week à Tunis.

Durant 3 jours, les créateurs Tunisiens Narciso Domingo Machiavelli, Haytham Bouhamed, Jordan Sanders mais aussi Leila Zrim, Mouna Ben Braham Chérif, MademoiseleHecy, Myriem Cherigui.…ont défilé en présence du fondateur de la marque BCBG Max Azria.

De nombreux journalistes Pascal Mouries, France 24, Nicolas Gregorieff, Fashion One Television, Florence julienne et Lydia Christidis, C+ accessoires, et la presse Tunisienne ont suivi l'évènement.

Stéphanie Calvino, Business Event developer, a présenté les missions de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, (MMMM) et notamment son pôle formation universitaire international niveau Master 1&2, avec 45 étudiants en management des Métiers de la Mode et du Textile et l'école privée IICC niveau Master stylisme avec 25 étudiants.

La Tunisie projette la création d'une école référente attendue par les professionnels et la MMMM se propose de les accompagner dans la mise en place. La MMMM a également annoncé la sélection du lauréat Tunisien Ali Karoui créateur/couturier dont la notoriété est déjà acquise en Europe, qui représentera la Tunisie dans le cadre du Mediterranean Fashion Prize. Il bénéficiera comme les 9 autres lauréats d'un coaching en ligne avec les 7 experts référents. Prestation offerte évaluée à 50k€ qui inclus le suivi personnalisé de leur marque, la rencontre lors du Meet'In à Marseille du 16 au 19 juillet avec des acheteurs professionnels, les médias, les personnalités les plus influentes, représentants tous les secteurs de la mode et notamment celui du luxe.