AUTOUR DU M DE SESSUN

21/06/2017


Silhouette Sessùn et Koralie, resort 18

Découverte il y a 20 ans par la MMMM, Emma François créatrice de la marque Sessùn apporte à son tour son soutien à la MMMM, en tant que membre de son board aux côtés des Maisons Chanel et Dior, également partenaires de ses missions.

La marque marseillaise, qui vient de fêter ses 20 ans, continue son ascension. Après l’entrée d’Experienced Capital Partners au sein de son capital, sa créatrice Emma François imagine une collection unique aux côtés de Koralie, street artiste et plasticienne reconnue.
Un ADN mixé, pour la capsule, avec un indispensable de l’artiste : le bleu indigo. Un bleu de travail emblématique qui a inspiré Emma François dans l’élaboration des pièces et dans le choix des couleurs. Une collection à découvrir dès le mois d’octobre dans les points de vente Sessùn. 

L’occasion pour la MMMM de vous faire découvrir son interview Autour du M.

M comme Marseille
Marseille est ma terre, ma terre d’accueil, qui m’a permis d’avoir une très grande qualité de travail et de vie. J’aime en partir, mais toujours pour mieux revenir. J’y suis tant attachée, sa lumière, ses humeurs et puis la mer bien-sûr ! De plus son dynamisme fraîchement acquis me persuade que je ne m’en éloignerai vraiment jamais.

M comme Mode
J’aime la mode qui est connectée à la vraie vie et au réel, celle que va pouvoir s’approprier une cliente avec style.Je suis moins sensible à la mode fantasmée, trop liée à la tendance et qui devient aliénante. La notion de « bonne pièce » qui va sublimer un style suscite plus mon intérêt. En effet au-delà de la mode ce qui m’intéresse c’est bien sûr cette notion de style, qui est une façon très personnelle d’associer des vêtements et de se les approprier sans que cela ne paraisse jamais trop travaillé.

M comme MMMM
Je me sens très liée à la MMMM, qui m’a soutenue à mes débuts (Prix des créateurs en 1999). Depuis sa création, elle permet un véritable rayonnement de Marseille grâce notamment à son action unique en matière de formation ; au-delà, la qualité de la programmation d’OpenMyMed vient plus encore renforcer et crédibiliser notre image de ville de mode.

M comme Meeting
Nous sommes très attachés chez Sessùn à l’idée de rencontre des savoir-faire, de croisement des compétences. Travailler autour de thématiques croisant et mêlant plusieurs corps et coeurs de métiers, et disciplines, avoir une approche polymorphe de notre métier est un
moteur.

Plus d'information sur la collection capsule se Sessùn sur le site Fashion Network.

Silhouette Sessùn et Koralie, resort 18

Associés à cet article