AUTOUR DU M DE TAJIMA EUROPE

09/06/2017


Partenaire de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), Tajima Europe a accueilli ce mercredi 7 juin nos lauréats OpenMyMed Prize 2017, dans ses locaux à la Ciotat, pour découvrir les dessous de la broderie industrielle. Une visite placée sous le signe de la découverte menée par Franck Raynal, jury du Festival OpenMyMed.
Pour cette occasion, la MMMM vous invite à découvrir son interview Autour du M.

Spécialiste de la broderie industrielle, le groupe japonais Tajima a implanté son antenne Européenne à la Ciotat pour développer ses marchés en Méditerranée. A la Direction, Franck Raynal oeuvre pour apporter aux créateurs une meilleure connaissance des technologies et innovations et donner ainsi toute sa dimension au duo Fashion Tech.

M comme Méditerranée
M comme bassin Méditerranéen qui résonne comme un lieu fort dans mon parcours. Reflet d’une culture chargée d’histoire et commune à de nombreux pays proches de nous, qui aujourd’hui joue un rôle primordial dans mes fonctions au sein d’une entreprise japonaise ouverte sur le monde.

M comme Mode
La Mode reste un des défis majeur de notre activité. Le plus souvent associée à une image d’industriel (que nous sommes), Tajima Europe aime à se rapprocher des créateurs, designers ou artistes pour transmettre des technologies innovantes au service de cet art majeur.

M comme MMMM
La MMMM reste un lien incontournable pour rencontrer les jeunes créateurs. C’est un formidable outil pour former les futures générations en chemin vers le monde de la mode. Notre objectif est d’accompagner ces étudiants et nouveaux créateurs vers une connaissance technologique plus approfondie au service de leur art.

M comme Meeting
Notre prochaine rencontre avec les jeunes talents, lauréats du OpenMyMed Prize 2017 sera pour nous une belle expérience de partage et d’échange. Le workshop prévu cette année sera certainement source d’inspiration pour certains d’entre eux, et le début d’une belle aventure pour les 3 gagnants qui réaliseront une pièce unique dans nos ateliers.

Associés à cet article