Aix-Marseille Université, la vocation de diffuser l'esprit d'entreprendre

11/08/2015


Aix-Marseille Université (AMU) en partenariat avec Sciences Po Aix, l'École Centrale de Marseille, l'École nationale supérieure d'Arts et Métiers, l’Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse et le Rectorat de l'Académie d'Aix Marseille composent le Pôle PEPITE PACA OUEST.

Le Pôle PEPITE  PACA OUEST (pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) accompagne tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Il répond à la volonté de diffuser l’esprit d’entreprendre et de renforcer la culture entrepreneuriale auprès des 100 000 étudiants du territoire en s’appuyant sur une véritable dynamique de réseau, de partage de savoir-faire et d’engagement entre l’enseignement supérieur, l’État, les collectivités locales et le monde socio-économique.

Le pôle PEPITE PACA OUEST délivre le statut national d’étudiant entrepreneur et développe un parcours entrepreneurial complet de la sensibilisation à l’accompagnement des jeunes étudiants entrepreneurs.

Un Pôle qui s'inscrit dans la volonté du Président d'Aix-Marseille Université, Yvon Berland,de proposer des solutions de formation performantes.  En 2006, en collaboration avec Maryline Bellieud Vigouroux, Aix -Marseille Université (AMU) et la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) ont créé la licence et les Masters 1&2  des Métiers de la Mode et du Textile.
80 étudiants internationaux sélectionnés sur dossier bénéficient chaque année de cette formation élitiste et unique en Europe.
La MMMM est le partenaire de cet enseignement auquel participent les grands noms de la mode française et de l'industrie. Une filière qui s'inscrit dans une démarche innovante comme le prouve la marque marseillaise Kaporal avec le premier jean connecté, mis en scène par le danseur Lil Buck.

Source : http://www.massiliamundi.com/pepite-paca-ouest/

Associés à cet article