Anne Schuhmacher, Directrice de la Communication de Christofle, nous parle de sa collaboration avec Marion Vidal, lauréate de la Maison dela Création 2011

16/09/2011


« Le travail de Marion Vidal exprime avec grâce notre époque » Anne Schuhmacher

Cette saison, Christofle invite cinq créateurs, dont Marion Vidal, lauréate de la Maison de la Création 2011, à réinterpréter le métal argent, qui fait sa facture. A cette occasion, Anne Schuhmacher, Directrice de la Communication de Christofle, nous livre son regard sur Marion Vidal, son parcours, ses créations et sa collaboration avec Christofle.

Maison de la Création : Quel regard portez-vous le parcours de Marion Vidal ?

Anne Schuhmacher : "Un regard admiratif car il s'agit pour moi d'un concentré de création, faisant converger avec harmonie et légèreté maîtrise des proportions, rigueur des lignes et poésie des formes. Le travail de Marion exprime avec grâce notre époque, entre recherche absolue de modernité et influences assumées des Arts décoratifs passés. J'apprécie tout particulièrement la géométrie et la force qui se dégagent de ses créations, tout en ne cédant rien à la féminité. Un bel équilibre d'où jaillit l'envie de porter tout de suite et en toutes circonstances ses bijoux, avec le sentiment qu'ils nous accompagneront longtemps."

MC : Marion Vidal est la lauréate française de l'édition 2011 de la Maison de la Création, cela appuie t'il la stratégie de Christofle "découvreur" de talents ?

AS : " Plus que découvreurs, nous sommes passeurs, à la fois miroir et reflet d'une époque. Christofle a depuis sa création toujours prêté son savoir-faire, son approche stylistique de l'orfèvrerie et sa matière identitaire qu'est l'argent au talent des meilleurs créateurs de leur temps afin qu'ils y impriment leur vision du monde. Etre lauréat de la Maison de la Création est un signe fort d'ancrage dans son temps. C'est une grande satisfaction que de constater que le travail de Marion est salué par ce prix. Cela nous encourage à poursuivre dans nos choix créatifs, qui s'ils sont avant tout dictés par l'évidence des affinités, n'en restent pas moins à chaque fois des aventures imprévisibles."
Pour en savoir plus sur la collection Vibrations, cliquer ICI