Autour du M d'Emmanuelle SIMON et Cora BOUVIER

12/04/2017


Emmanuelle Simon et Cora Bouvier

Chaque semaine la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) interviewe une personnalité marseillaise Autour du M
Aujourd’hui, découvrez les M de Emmanuelle Simon et Cora Bouvier, fondatrices du e-shop Galeries Clandestines… 

A l’occasion de l’ouverture du premier magasin Galeries Clandestines en collaboration avec la MMMM au village de marque de McArthurGlen à Miramas, les deux jeunes fondatrices marseillaises Emmanuelle SIMON et Cora BOUVIER nous dévoile leur interview Autour du M.

Les Galeries Clandestines, propose une sélection de créateurs méditerranéens en mode slow-fashion. 

M comme Marseillaise                                                        
La Marseillaise, qui est aussi une Méditerranéenne, est plurielle et difficile à définir. Si nous devions choisir un mot nous la caractériserions par son Irrévérence, sa nature à s’émanciper des conventions et des diktats. L’irrévérence de la Marseillaise est sans doute sa plus grande force. Au grès des brassages culturels, elle a construit ses propres « codes ».

M comme Mode 
La mode Méditerranéenne bien sûr ! Une mode libre, solaire et décomplexée qui s’émancipe des conventions tout en gardant son élégance et sa simplicité. Celle que Galeries Clandestines présente et cherche à promouvoir à une autre échelle, grâce à tous les créateurs méditerranéens qui nous font confiance. 

M comme MMMM
Le partenariat avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) était pour nous une évidence puisque la structure forme et accompagne de talentueux créateurs installés dans la région et en Méditerranée depuis des années. Nous nous inscrivons donc en complémentarité de son action en visant le même objectif : promouvoir et développer la mode méditerranéenne. 

M comme Meeting
Notre rencontre à toutes les deux. Nous sommes amies depuis plus de 10 ans. 

M comme Places
Les Goudes ! Le contraste brutal entre la minéralité et la mer Méditerranée en fait un lieu très apaisant où l’on aime juste s’asseoir et contempler l’horizon… Et puis s’arrêter du côté de l’Esplaï du Grand Bar des Goudes déguster un verre de blanc et un poisson frais.

Emmanuelle Simon et Cora Bouvier