BPI AIDE LES INDUSTRIES CRÉATIVES

07/02/2017


Bpifrance, la banque publique d'investissement, spécialiste de l’accompagnement des PME, lance son prêt dédié aux industries créatives. Une enveloppe globale de 30 millions d’euros renouvelable, dédiée au financement de 200 entreprises de la filière (luxe, mode, arts visuels et décoratifs, gastronomie et spectacle vivant), qui compte aujourd’hui en France 500.000 entreprises et génère plus de 1,7 million d’emplois.

Pascale Akiki, General Manager de la MMMM témoigne :
« La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) œuvre depuis 30 ans pour la mise en place d’aides aux jeunes entreprises de notre filière. Nous sommes le porte-parole de nos jeunes marques auprès des collectivités et organismes de financement afin de les sensibiliser sur les difficultés qu’elles rencontrent. L’initiative de la BPI France conforte notre démarche et a fait l’objet d’échanges avec Monsieur Pierre Villefranque, Directeur Régional BPIFRANCE PACA qui précise : « La BPI France est un accélérateur de croissance apportant des solutions de financements, en crédit ou fonds propres adaptées aux besoins de l'entreprise dans les différentes phases de leur développement. » »

La MMMM est intervenue au Forum de la Mode organisé par les Ministères de la Culture et de l’Economie le 6 décembre dernier à la Gaîté Lyrique de Paris, et des professionnels de la filière. A cette occasion, Madame Isabelle Ginestet, en charge des fonds Industries culturelles et créatives de Bpifrance a exprimé son souhait d’un déplacement à Marseille pour rencontrer le Président de la MMMM  Matthieu Gamet et ses équipes.

Lire plus sur l’article tiré du Fashion Network

Associés à cet article