CARTE M DE FAUSTINE MARTIN

24/02/2017


©Faustine Martin

Chaque semaine la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) part à la découverte de la Carte Marseillaise d’une personnalité 
Aujourd’hui découvrez la Carte M de Faustine Martin …

Faustine Martin, jeune photographe de la scène marseillaise, instille son regard poétique et rock dans ses séries mode. Les marques Garella, Cozete, Vadi jewels… ont déjà été séduites par sa narration visuelle singulière.

Histoire Iodée

« Il y a la mer, touristique, marseillaise, estivale. Sable trop chaud sous les pieds, bruyante et bondée, des jours ou on s’enfuirai bien d’ici, du monde et des serviettes multicolores empilées, enchevêtrées mollement sur des centimètres carrés qu’on se partage.
Et le reste, les jours, les nuits, à juste la regarder. 
Les vents froids d’hiver ou l’on refait le monde, son monde, à grands coups de ballades motorisées sur la Corniche, musique oblige. Les premières amours, romantiques sinon rien, à la mater de loin, cette mer, du plus joli point de vue que cette ville nous offre (Residence du Soleil, Roucas Blanc). 
Les prophètes, sa plage, alcoolisée de souvenirs étudiants, dix heures du matin, croissants et café, palliant peu aux nuits blanches d’adolescents grandissants soudainement. 
Les criques, cachées, escarpées, par quelques escaliers de pierres tordus par le temps, inspirants paysages. Les singes se cachent dans la baie, et mystifient ces lieux inaccessibles ou si peu. 
Bolognaise belge, pour petits bateaux égarés ou marcheurs du dimanche affamés… ou pour juste un verre, Marseille.
Ce Marseille, noir cette fois, de ce trop plein de gens qui s’étendent sur le littoral: on s’échappe enfin, troquant mal de terre pour la mer, soigner nos maux, souffler un peu, les voiles des bateaux qui nous isolent, îles au loin. Mistral.
On s’y ballade, on pique, une tête, on pique-nique, tant pis pour les Auffes.
L’air est amer, la mer est amour, une sardine se mord la queue. 

Marseille, ville des amoureux. »

Site : http://www.faustinemartin.com/
Facebook : https://www.facebook.com/faustine.m?fref=ts
Instagram : https://www.instagram.com/faustinemartin_/

©Faustine Martin