CARTE M PAR AGATHE WESTENDORP

17/03/2017


Agathe Westendorp

Chaque semaine la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) part à la découverte de la Carte Marseillaise d’une personnalité 
Aujourd’hui découvrez la Carte M d’Agathe Westendorp…

Journaliste à La Provence depuis bientôt 15 ans, Agathe Westendorp est responsable de Version Fémina Provence. Un cahier régional qui change de look à partir du 1er avril prochain: plus fun, plus rock, avec encore plus de mode, de bons plans et des sorties pour toute la famille... L'indispensable à découvrir chaque samedi !

Le vent iodé, la lumière intense qui éclate sur les rochers de la Corniche, le ciel qui s'agenouille dans l'eau d'un bleu encore plus profond que lui. Marseille quoi ! Une ville inimitable que je vois chaque jour évoluer, se métamorphoser, s'inventer aussi. Rebelle, capricieuse, ingénieuse, paresseuse, je l'aime, même quand elle fanfaronne et se taille des costumes beaucoup trop grands pour elle.  Et en même temps, en parlant de costumes, la mode a toujours été selon moi une grille de lecture fascinante de l'effervescence de la cité méditerranéenne. La mode, puissant symbole culturel et économique des échanges d'étoffes et de tendances depuis des siècles. La mode, emblème d'un avant-gardisme fou des Marseillais, et de très belles réussites. Alors je veille, l'œil curieux, le carnet de notes et l'iPhone toujours prêts, pour prendre le pouls de cette ville à travers sa création. Et avec fierté, je porte les couleurs de cette mode locale "made in Mars" ! 

Coups de cœur :
JF Rey pour les lunettes et solaires
Zelda Zang pour les bijoux (OpenMyMed Prize 2016)
Massalia pour les sandales (OpenMyMed Prize 2017)
Bird Song pour le dressing (OpenMyMed Prize 2015)
Green Bear Coffee pour un lunch parfait

Agathe Westendorp

Associés à cet article