Chanel défile au "supermarché"

05/03/2014


Le défilé Chanel est le seul où les invités arrivent bien à l'avance, pressés de découvrir le décor. Mardi matin, Karl Lagerfeld a fait déambuler ses mannequins, décontractées, baskets aux pieds, dans les rayons d'un supermarché. Le Grand Palais a été transformé en grande surface. "On a fait la galerie d'art la dernière fois, ce qui est un supermarché pour les riches, là, on a fait le vrai supermarché", lâche aux journalistes Karl Lagerfeld.

La Maison Chanel, et plus particulièrement en la personne de Françoise Montenay, Présidente du Conseil de Surveillance de Chanel S.A.S, Ancienne Présidente du Comité Colbert, Administrateur de la MMMM est un mécéne de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), puisqu'elle la soutient sur de très nombreux tableaux, et notamment le concours Mediterranean Fashion Prize qui accompagnera ses lauréats sur une formation en ligne dispensée par des experts de la filière mode.

Cara Delevingne, en legging rose fluo et sneakers, pioche dans les étals une bouteille de faux cognac, et croise ses copines un petit panier métallique à la main avec chaine et gros cadenas d’esclaves de la conso. Les mèches de leurs chevelures longues, façon dreadlocks, sont tressées avec des fils de tissu. Un fil d’eye-liner fluo souligne la paupière. Les couleurs franches et vives (orange, rose fluo, framboise) se marient aux notes métalliques. Le legging de couleur ou déchiré remplace le vulgaire bas de jogging trop commun.

 
Chanel - Collection Femme  Automne - Hiver 2014...par afp-mode

Associés à cet article