L’Itinéraire Atelier Oscar du duo M MAJOR ...

Charlotte Rekassa et Vadine Sister

24/10/2016


Charlotte Aire & Vadi Jewels

Derrière l’Atelier Oscar se cache une amitié singulière, celle de Charlotte Rekassa (CHARLOTTE AIRE) et Vadine Sister (VADI JEWELS) et un désir commun, celui d’expérimentation créative. A l’occasion de la dixième édition d’Itinéraire Mode, auquel l’atelier Oscar participe, nos deux M MAJOR  conjuguent leurs parcours mode, passé, présent et futur…

Comment vous êtes-vous rencontrées?

Vadine : Nous étions étudiantes. C’était les débuts de ma marque Vadi Jewels et Charlotte me confectionnait des pochettes à bijoux avec des tissus vintages.

Charlotte : Nous avons accroché sur notre esprit créatif et sommes vite devenues amies.

Quelle est la genèse de la boutique Atelier Oscar?

Vadine : Je cherchais un lieu de travail, un atelier et Charlotte finissait ses études. Lorsque j’ai vu l’Atelier Oscar disponible, nous avons tout de suite saisi l’occasion car c’est un beau lieu. Il nous a offert la possibilité de faire une boutique-showroom et un laboratoire-atelier.

Charlotte : C’est un lieu d’expérimentation créative, de partage entre 2 marques singulières et très complémentaires! C'est dans cet atelier-boutique que CHARLOTTE AIRE est née. J'ai commencé à faire quelques pièces sur mesure, puis j'ai développé les modèles Charlotte aire tel que le T-shirt HAMA ou les combinaisons. Ce lieu permet aussi d'avoir un retour direct avec la clientèle, c'est très intéressant.

Que vous apporte Itinéraire Mode ?

Vadine : Itinéraire Mode nous apporte une visibilité, une reconnaissance au sein d’une « famille » de la mode marseillaise.

Charlotte : Participer à un évènement mode marseillais important et l’occasion d’être diffusée dans de nouvelles boutiques. Pour cette dixième édition, je suis présentée chez GRAND PLAYGROUND aux Docks Village. Cela permet de tisser de nouveaux liens et d’ouvrir les perspectives de futures collaborations.

Quelles sont vos nouvelles actualités ?  

Vadine : Une montée en puissance de ma diffusion avec les quatre boutiques Léon and Harper à Paris, les quinze boutiques Bellerose, une jolie boutique Birdy à Paris, un concept store à Tel Aviv, une boutique au Japon… pour n'en citer que quelques-unes ! Coté création, je travaille sur une sélection de vêtements vintages qui sera disponible début novembre à l’Atelier Oscar et sur une collection capsule de bijoux pour noël.

Charlotte : Grâce à l’espace OPENMYMED au salon du WHO’S NEXT, j’ai pu avoir de nouveaux points de vente comme MME BAVARDE à Porto Veccio et le nouveau site parisien de vente en ligne LE BAZAR FRANÇAIS. Une occasion d’aller au-delà de Marseille et ses environs.

Charlotte Aire & Vadi Jewels

Associés à cet article