Collaboration Okhtein x Tajima, une dotation OpenMyMed Prize 2017

11/05/2018


OpenMyMed Prize - Sac Okhtein x Tajima

Depuis 2016, Tajima, industriel japonais spécialisé dans la broderie, est devenu un partenaire de la MMM en offrant une dotation « Fashion Tech » à nos jeunes créateurs. Lors de notre Fashion Booster Campus, Franck Raynal, directeur de Tajima Europe, a accueilli nos lauréats  OpenMyMed Prize 2017 dans ses locaux, à La Ciotat, afin de leur dévoiler les innovations en broderie industrielle, passant de la 3D digitale à la broderie en direct. À l’issue de ce workshop, il a décerné son Fashion Tech Award, composé d’une bourse de 1000 euros et de la confection d’une pièce unique de broderie au sein de leurs ateliers italiens, au duo de sœurs égyptiennes fondatrices de la marque de sacs Okhtein.

Après 6 mois de travail et d’échanges, Okhtein s’est rendu à Milan le 18 décembre 2017 pour lancer en production leur prototype de sac. Découvrez le résultat en images plus bas.

« Les techniques qu’utilisent Tajima en matière de cordage sont impressionnantes, et nous ne nous doutions pas que la technologie avait fait de tels progrès. Cette dotation exceptionnelle nous a vraiment ouvert les yeux sur les possibilités de mixage avec le cuir, et la découverte de ces nouvelles techniques a été une véritable source d’inspiration pour nous. A tel point que nous avons décidé de baser toute notre collection Automne Hiver 2018 sur l'utilisation du cordage et de la broderie sur cuir. Un seul échantillon aura suffi à être la source d’inspiration de toute une collection. » Aya & Mounaz Abdelraouf, créatrices d’Okhtein

Suite au passage d’Okhtein au sein du Studio Auriga à Milan, la marque de sacs a bénéficié du réseau international de Tajima pour réaliser cette nouvelle collection chez elle, en Égypte.

Retrouvez l’interview de Franck Raynal et des sœurs Abdelraouf concernant ce partenariat :

OpenMyMed Prize - Sac Okhtein x Tajima

Associés à cet article