Confessions de Manon, stagiaire chez Maison Close

26/04/2016


Manon Serra, étudiante à l'AMU, nous raconte son expérience au sein de la marque de lingerie Maison Close.

Le Master des Métiers de la Mode et du Textile est la première formation universitaire en France, et permet à plus de 50% des stagiaires de décrocher un CDD ou un CDI à la fin de leur stage.

Partenaires de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), Aix-Marseille Université et Maison Close, partagent, respectivement, leur apprentissage et leur expérience aux futurs acteurs de l'industrie de la mode.

En tant que Community Manager, Manon répond aux questions d'une mini interview, un moyen de donner une vision du métier.

Manon – Community Manager chez Maison Close.

Après un premier stage « difficile » j’ai intégré un deuxième stage en tant que Community Manager au sein de la marque de lingerie de luxe Maison Close.

Avant mon arrivée, la marque n’alimentait pas régulièrement ses réseaux sociaux et n’utilisait pas les bons contenus pour communiquer, ma mission consiste donc à veiller à ce que la marque soit visible sur internet.

Internet et les réseaux sociaux sont primordiaux pour le développement d’une marque de nos jours et permet d’être plus proche de sa clientèle et de la fidéliser plus  facilement.

Quelles sont tes missions de stage ?

Tous les jours je fais de la veille sur internet afin de trouver du contenu de qualité et alimenter nos réseaux sociaux. En tant que Community Manager je suis aussi très proche de la clientèle et je reste très connectée aux réseaux afin de répondre au plus vite aux questions des clients.

Je m’occupe également des partenariats, avec les influenceurs notamment instagram, pour toujours développer la visibilité de la marque. Enfin pour être visible auprès d’autres prospects, il faut être très actifs sur tous les réseaux sociaux et ne rien laisser au hasard.

Quel est ton avis sur ce stage pour le moment ?

Ce stage est très formateur, je bénéficie de beaucoup de liberté dans mes missions. Mon blog m’a permis d’avoir plusieurs compétences dans ce domaine, ce stage complète mes connaissances et affirme mon choix de continuer dans cette branche.

Je pense que pour conclure, je pourrais vous conseiller de ne pas rester bloqué dans un stage qui ne correspond pas à vos attentes, celui-ci doit en effet, vous aider à trouver votre voie et à vous créer une expérience enrichissante pour l’avenir.