Espigas à Panorama Berlin

23/01/2017


Espigas à Panorama Berlin

Lauréate du concours OPENMYMED PRIZE - Catégorie M MAJOR 2016, Bérangère Perret créatrice de la marque Espigas a présenté sa collection Automne-Hiver 2017/18 au Salon Panorama Berlin grâce au partenariat noué par la MMMM. Découvrez son parcours jusqu’à Berlin. 

1.) Pourquoi avoir participé au Salon Panorama Berlin et quels étaient vos objectifs ?
Pour moi Panorama Berlin est l'occasion de rencontrer une clientèle internationale (de l’Est et du nord de l'Europe), mais c’est également une éventuelle ouverture sur le marché russe qui m'a déjà approché sur le salon Who's Next auquel j'ai participé grâce à la MMMM en septembre dernier.
J’en suis à un stade où ma marque a besoin de cette ouverture pour ensuite revenir à Marseille. Je suis également ici à la recherche d'agents et de boutiques, ainsi que de fabricants européens.

2.) Vous avez été lauréate OPENMYMED PRIZE - Catégorie M MAJOR 2016. Que vous a apporté votre année avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) ?
Pour moi être lauréate OPENMYMED PRIZE 2016 a été une bouffée d'oxygène et l'occasion unique de toucher du doigt certains domaines d'expertises, de participer à des salons d'envergures, d'échanger avec des experts...plusieurs domaines abordés pour une plateforme de marque.

3.) Quelles ont été depuis vos actualités, vos projets ? Quelle a été votre stratégie de développement ?
Depuis, j’ai eu une grande prise de conscience concernant la nécessité absolue de mettre l'accent sur le commercial, de trouver des agents et de vendre !
Le développement de la marque est à ce prix.
Dans l’actualité, au printemps, il y a le salon Côté sud à Aix qui attire un public privé et de professionnels du sud, principalement averti et très axé sur le lifestyle. Cette année je prends un vrai stand de 9m2 pour mettre en avant la marque et son image. 
Par ailleurs je vais revenir dans la boutique concept store Espigas rue des récolettes à côté de la Maison Empereur à Marseille. 
J'ai le projet de démarrer une fabrication haut de gamme en France, mais qui va mettre un certain temps à se mettre en place, projet mené en partenariat avec une école de la chaussure de Roman (lycée du Dauphiné). 
Enfin, je pense participer de nouveaux aux Fashion Week d'Alger et d’Oran pour représenter la mode du sud aux côtés d'autres créateurs. Ma stratégie de développement passe par la communication de mes produits à l'étranger et le développement de mon réseau de boutiques.

Visitez le salon ici 

Espigas à Panorama Berlin

Associés à cet article