Fashion Week Paris : les défilés les plus attendus

10/09/2015


C'est bientôt le coup d'envoi des Fashion Weeks printemps-été 2016, qui débutent à New York le 10 septembre. La capitale française accueillera l'événement du 29 septembre au 7 octobre, avec plus de 90 shows recensés au calendrier officiel. Nouvelles têtes, absents, ultimes présentations : voici tout ce qu'il faut savoir sur la Fashion Week de Paris.

Comme chaque saison, le calendrier de la Fashion Week parisienne fait l'objet de quelques modifications. Aucune transformation majeure, mais de nouvelles maisons font leur entrée dans le calendrier officiel, alors que d'autres arrêtent de défiler ou choisissent de présenter leurs collections dans l'une des trois autres grandes places de la mode.

Deux jeunes marques font cette saison leur entrée dans le calendrier officiel de la Fashion Week de Paris : Aalto et Koché. La première a déjà dévoilé une collection dans la capitale, lors de la dernière Fashion Week, mais n'était pas inscrite au calendrier officiel.

Le défilé Balenciaga, qui se tiendra le 2 octobre en fin de journée, sera l'une des présentations les plus suivies de cette Fashion Week. Arrivé à la tête de la direction artistique fin 2012 pour remplacer Nicolas Ghesquière, Alexander Wang présentera sa dernière collection pour la maison pendant cette semaine de la mode parisienne. Balenciaga pourrait également en profiter pour annoncer son successeur, très attendu.

Bien évidemment, les projecteurs seront braqués sur les maisons incontournables. La maison Chanel présentera sa collection au Grand Palais le 6 octobre, alors que Christian Dior défilera le 2 octobre, et Elie Saab le 3 octobre.

Source : http://fr.fashionmag.com/