Glamour Factory par Ali Mahdavi

06/05/2015


L’artiste Ali Mahdavi fera l’objet d’une double exposition organisée à Marseille conjointement à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), intitulée «Glamour Factory», et à la Galerie Gourvennec Ogor, intitulée «Immortels». Vincent Darré est en charge du commissariat de l'exposition.

À l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain, les deux expositions ouvriront le vendredi 15 mai à partir de 18 heures, pour le vernissage, en présence de l’artiste et seront visibles jusqu’au 30 mai pour «Glamour Factory» et jusqu’au 27 juin 2015 pour «Immortels».

Né à Téhéran en 1974, Ali Mahdavi est un artiste pluriel, tantôt plasticien, photographe, directeur artistique et réalisateur. Il vit et travaille à Paris.

Surnommé « l’ambassadeur du glamour », Ali Mahdavi a développé une esthétique mêlant la beauté cinématographique à une recherche sur les ressorts de l’inconscient et du désir de plaire. Il en résulte ces images à la fois contemporaines et profondément intemporelles. Fasciné par le processus de soumission à un idéal de beauté, l’artiste explore les sinuosités du désir de transformation physique. Dans une approche iconographique de cette « beauté à tout prix » il trouve une inspiration centrale dans la culture hollywoodienne des années trente et cinquante. Un monde à la fois inattendu et familier, d’intériorité et de fantasmes : beauté chimérique, figures hybrides... Son approche rappelle avec nostalgie les traces de Fellini, Lynch ou Buñuel avec une certaine vision psychologique du désir. 

Plus d'infos : contact@galeriego.com - www.galeriego.com