Interview de Sidney Toledano pour La Provence

02/05/2016


À l'occasion de l'évènement #OPENMYMED, qui débute le 19 Mai, Sidney Toledano, PDG de la maison Dior, répond aux questions d'Agathe Westendorp pour le journal La Provence.

Au long de l'interview, il évoque son implication en tant que mécène historique de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), et de sa volonté de porter la création.

Il parle de Marseille comme le carrefour de cultures, lieu parfait pour promouvoir et réunir les tendances stylistiques méditerranéennes "Elle s'ouvre depuis toujours sur le monde.D'ailleurs c'est dans l'ADN de la ville, depuis les Grecs, de regarder vers le sud, l'Afrique. Or qu'on soit belge ou italien, la mode fonctionne quand elle fusionne les créativités"

Membre du Conseil d'Administration, Sidney Toledano est lui aussi méditerranéen "Avec un père hispano-marocain et une mère Turque, je suis un enfant de la Méditérrannée! Je suis né à Casablanca au Maroc. À l'époque, la mode était très présente, tout comme un certain style de vie. Les grandes maisons étaient représentées. C'est même là que s'est faite mon éducation à l'élégance.

Lorsqu'on lui demande quel regard il porte sur la mode du Sud, il répond "Je suis de prés le travail du couturier Yacine Aouadi. Il est très doué.(…) Formons nous-même les talents! Et il y a dans le sud de vrais talents qui peuvent émerger et se développer."

Article complet.

Associés à cet article