Itinéraire Mode, à vos marques, prêts, partez !

12/10/2016


Visuel Itinéraire Mode 10 ans - ©Studio 540

Top départ aujourd’hui de la dixième édition d’Itinéraire Mode, un succès annoncé pour les 98 boutiques et 75 créateurs acteurs du parcours shopping entre Aix et Marseille. Itinéraire mode confirme sa position de moteur culturel et économique des centre villes en mettant en scène du 12 octobre au 31 décembre la filière mode avec ses jeunes talents. Une réussite partagée et plébiscitée par les élus d’Aix-en-Provence et de Marseille. 

Depuis 10 ans, Itinéraire Mode est un évènement dynamique qui booste les commerces et la création, un postulat judicieux pour la Maire d’Aix-en-Provence, Maryse Jouissais Masini : «Je ne peux que me réjouir et saluer cette manifestation qui contribue à l’attractivité des commerces du centre-ville d’Aix-en-Provence et met en relation les boutiques multimarques avec de jeunes créateurs de mode. Ce parcours découverte shopping devrait permettre à ces jeunes talents de trouver leur public». Ce que confirme aussi Jean-Christophe Grossi, Adjoint au commerce de la ville d’Aix-en-Provence : « En tant qu’élu à la Communauté du Pays d’Aix, je me suis engagé financièrement pour accompagner ces jeunes créateurs. Mettre le pied à l’étrier à ces personnes talentueuses afin qu’elles puissent avoir pignon sur rue. Et cela fonctionne: plus de 70% des jeunes marques sont présentes de manière pérenne dans la boutique après avoir été choisies dans le cadre d’Itinéraire Mode. » 

Itinéraire Mode célèbre avec fierté cette année ses 10 ans en affichant plus 70% de participants, une "belle illustration du travail minutieux effectué par la MMMM" comme le souligne Lisette Narducci, Maire des 2ème  et 3ème  arrondissements de Marseille. Cet évènement apporte "une fortification du commerce, par une animation garantie des centre villes et de noyaux villageois qui sont l’intérêt de la ville toute entière. Itinéraire Mode se doit de perdurer et je le soutiens » pour Yves Moraine, Maire des 8ème  et 9ème  arrondissements de Marseille. Une mise en avant clé de la filière mode, forte de 19 000 emplois et 1 milliard d’euros de chiffre d’affaire, une filière d’avenir comme le rappelle Sabine Bernasconi, Maire du 1er  et 7ème  arrondissements de Marseille : « Itinéraire Mode est un événement d’image, de découverte, dans un esprit dynamique de centre ville revivifié par ces créateurs. C’est pour cette raison que je soutiens cet événement comme Maire de secteur et au sein du Département, mais aussi tout le travail fait par la MMMM qui depuis des années contribue à constituer une véritable filière mode. » Itinéraire mode s’inscrit aussi dans un projet de communication tuteuré avec 6 étudiants en Master 1 des métiers de la Mode et du textile de d'Aix-Marseille Université (AMU). 

Consulter le journal d'Itinéraire Mode ICI

Visuel Itinéraire Mode 10 ans - ©Studio 540