Itinéraire Mode, une vision partagée par Maryline Bellieud-Vigouroux et Matthieu Gamet

11/10/2016


Portrait MBV/MG - © Anne Loubet

Maryline Bellieud Vigouroux, Chargée des Relations Publiques et Mécénat de la MMMM et son Président Matthieu Gamet, nous dévoilent le déclencheur du parcours Itinéraire Mode qui célèbre cette année avec succès ses 10 ans en réunissant 98 boutiques et 75 créateurs dans un parcours shopping inédit entre Aix et Marseille du 12 octobre au 31 décembre 2016.

« Le déclencheur il y a dix ans ? Il était vraiment difficile pour les jeunes marques régionales d’avoir des points de vente à Marseille et à Aix-en-Provence alors qu’elles étaient distribuées ailleurs. Itinéraire Mode a inversé cette tendance en proposant aux multimarques de faire découvrir des jeunes talents au sein de leur sélection. Une collaboration dynamique où nous jouons notre rôle d’incubateur Mode, en instaurant un dialogue entre le public et la création, une des missions de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) », souligne Maryline Bellieud-Vigouroux, Chargée des relations publiques et mécénat de la MMMM, ravie de l’engouement suscité par cette dixième édition avec une participation en hausse de 70% par rapport à 2015. Un enthousiasme partagé par Matthieu Gamet, Président de la MMMM qui aimerait encore plus pousser la voie collaborative et « proposer chaque année des produits « collabs » entre boutique et créateur. L’objectif étant aussi de permettre aux marques ambassadrices déjà installées de transmettre un savoir-faire à cette nouvelle génération émergente. » Un bilan positif pour Itinéraire Mode qui a rempli sa mission en entraînant dans le sillage beaucoup d’acteurs du territoire et en associant les étudiants du Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile Aix-Marseille Université (AMU) dans le cadre d’un projet tutoré.

Consulter le journal d'itinéraire Mode ICI

Portrait MBV/MG - © Anne Loubet

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