L'IFM se penche sur le phénomène du luxe accessible

25/11/2014


Le luxe accessible français passé au crible par l'IFM. Dans le cadre d'une étude globale sur le marché de la mode féminine, l'Institut Français de la Mode a identifié un segment beaucoup plus dynamique que les autres, dans une conjoncture globale atone ou même en recul ces dernières années. Pour analyser ce que l'étude a appelé le "luxe accessible", l'IFM a constitué une liste de 35 marques représentatives*.

Maryline Bellieud-Vigouroux, conseiller externe et mécénat auprès du Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) revient sur cette étude :

Sessun et American Vintage, c'est un luxe accessible. L'AMU et la MMMM ont programmé un cycle de conférences ouvert aux étudiants du Master 1&2, aux entreprises partenaires et aux créateurs adhérents de la MMMM.

"En plus de leur développement propre, qu'il soit porté par une hausse des ventes en comparable ou par une forte expansion de leur réseau, ces marques profitent du fait que leur cible CSP+ est relativement préservée des effets de conjoncture", commente Franck Delpal de l'IFM.

Source : http://ma.fashionmag.com/

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