L'engagement des marques en faveur du développement durable

27/04/2016


Depuis le mois de février, le groupe Kering a mis un point d'honneur sur l'engagement de ses Maisons en matière de développement durable.

Une initiative très humaine comme l'explique Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales "Avec François-Henri Pinault, nous rencontrons l’ensemble des comités de direction des marques et les designers avec leurs propres équipes, à la fois pour les écouter et pour avoir un vrai moment d’échange avec eux sur ce thème", elle poursuit, "En novembre, nous allons annoncer un  nouveau chapitre de notre engagement sur le développement durable. L’idée avec ces rencontres auprès des Maisons, c’est donc de voir ce que l’on peut faire en vue de cette deuxième phase. Pour nous, c’est un moment important d’échanges avec des personnes au cœur du sujet".

Le groupe Kering n'est pas le seul à entreprendre des actions sur ce sujet.

Kaporal, marque marseillaise et partenaire de la MMMM a lancé une campagne de Recyclage, proposant à ses clients de déposer leurs anciens jeans, qui avec l'aide de l'Ecole de la Deuxième chance, ont une seconde vie.

Même prise de partie pour la créatrice Sakina M'Sa, qui interviendra sur la question de la mode durable durant l'événement #OPENMYMED à partir du 19 mai prochain.

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