L’itinéraire Mode des Docks Village

28/10/2016


Baleine Aurora © Thomas Monin

Lieu de vie, sacré meilleur centre commercial du monde, les Docks Village offrent un Itinéraire Mode de 365 mètres de long pour découvrir les 3 concepts stores qui accueillent nos jeunes talents créatifs. Le Lifestore, Le diable Méridien, GrandPlayground nous dévoilent ici leur sélection…

Lifestore
Concept Store dédié à la jeune création et initié par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), le Lifestore porte la nouvelle génération mode locale. A sa tête, Julien Florès, également créateur de la marque J’ai épouse une perle, nous dévoile son Itinéraire Mode.
Pourquoi participer à Itinéraire Mode ? 
J'aime l'idée de l'itinéraire comme celle d'un parcours de jeunes créateurs qui côtoient des marques plus accomplies. Ce parcours est l'occasion de donner une visibilité aux jeunes talents qui deviendront les prochains "grands". 
Quelles marques avez-vous sélectionnées ?
Occidente : une rencontre MMMM, une collection de sous-vêtements très raffinée, une femme lumineuse !
Lila Jeanne : les paillettes, celles dont je rêvais lorsque je voulais devenir acteur et que Séverine (avec sa complice) met dans ses créations réciproquement.
No Season Atelier : Léa est un jeune talent de la mode que j'ai découvert sur le site de la MMMM. J'ai été stupéfait par sa vision novatrice de la couture.
Ruban Rouge Bijoux : Il rencontre un vif succès avec son best l'ancre marine et sa nouvelle manchette ajourée.  
My Jeweler is W : Il m'a épaté avec sa collection de joncs.
Les Méduses Vertes : ses sacs beaux comme des reptiles pour une collection haute maroquinerie.
Le Stockholmsyndrome : une histoire de combinaison très sexy, beaucoup de conversations sur le style et un brin de folie, voilà ce qui me rapproche de Louise. Je crois qu'elle me fait vivre le syndrome de Stockholm en vrai ! 
Perl B : un accent, une belle allure et de jolis cabas à porter tous les jours
Manon Martin : j'ai d'abord mis en avant sa ligne de maillots de bain dont les finitions sont vraiment parfaites et pour cette hiver, ses jolis accessoires poétiques (écharpes, sacs et autres bonnets doux).
13 à l'aise : une collection Lifestyle local.
Noëlle Praticci-Roux : une émotion intense en voyant ses créations et un premier échange très émouvant. La toute dernière recrue du Lifestore !
J'ai épousé une Perle, c'est simplement ma marque. Toute mon histoire se cache derrière n'importe lequel de mes bijoux...

Le Diable Méridien
Le Diable Méridien offre une sélection éclectique d’objets hétéroclites reflets d’un savoir-faire, de coups de cœur issus du commerce équitable et de nouveaux talents locaux (Massalia, Bird Song, Le Sellier, Ligne Aurore, Adieu Ma Jolie, Jalan Joe, Sacha M et Dababo).
Pourquoi participer à Itinéraire Mode ?
Le Diable Méridien participe depuis de nombreuses années à Itinéraire Mode car c’est une initiative ambitieuse qui offre à (re)voir un panorama de la création marseillaise.
Quelles marques avez-vous sélectionnées ?
Bird Song : crée chaque objet avec passion et originalité avec des détails de surpiqures, de broderies d’inspiration indienne.
Ligne Aurore : propose des sacs intemporels avec des formes épurées et de beaux choix de cuirs souples.
Van Palma : fait souffler un vent de liberté et d’élégance sur ses chapeaux brodés d’oiseaux.

GrandPlayground
Premier concept store entièrement dédié à l’éphémère, GrandPlayground est un lieu alternatif où se mélange des créateurs, des marques établies, de l'art et de la food. GrandPlayground est un incubateur de marques qui permet à ces dernières de bénéficier durant 3 mois d’une présence en pop up.
Pourquoi participer à Itinéraire Mode ?
Itinéraire Mode est le lien parfait dont tous les acteurs de la mode Marseillaise ont besoin pour avoir une résonance nationale voire internationale.
Quelles marques avez-vous sélectionnées ?
Nous avons sélectionné plusieurs jeunes talents, dont la lauréate M MAJOR 2016 Leï 1984 pour son style féminin, cool et chic. 

Les Docks Village : 10, Place de la Joliette - 13002 Marseille

Consulter le journal d'Itinéraire Mode ICI

Baleine Aurora © Thomas Monin

Associés à cet article