L’itinéraire Mode du Labo Lifestore et d’Espigas

25/10/2016


© Chut Mon Secret

Délit d’initié d’Elodie Van Zèle (Chut mon secret) dévoilé dans le journal Itinéraire Mode, le Labo Lifestore met en scène une sélection de mobilier et de jeunes créateurs marseillais dont Charlotte Aire, Vadi Jewels, Ana.H et accueille pour la première fois dans le cadre d’Itinéraire Mode : Les Méduses Vertes et Espigas. Dominique Botté, fondatrice du concept store, et Bérangère Perret (Espigas) M MAJOR, échangent leur Itinéraire Mode.

1/ Dominique, comment définiriez-vous le Labo Lifestore ? 
Labo Lifestore est une boutique de décoration et de mode pour hommes et pour femmes ; Labo Lifestore habille la maison et la personne en proposant des marques plutôt confidentielles qui permettent à chacun, au gré des saisons et de ses envies, de se faire plaisir.
Les produits sont choisis pour leur matière, leur originalité, leur fabrication et leur histoire selon des voyages, des coups de cœur et des rencontres. Il s’agit de mobiliers, de linges de maison, d’objets, mais aussi de mode, de parfums, de bijoux, de lunettes, d’écharpes, et demain encore d’autres produits qui m’auront séduite.

2/ Pourquoi participez-vous toutes les deux à Itinéraire Mode ? 
Dominique Botté : C’est l’occasion de présenter des créateurs locaux qui sont finalement assez nombreux et peu connus mais qui ont du talent. Cette année, j’ai sélectionné Les Méduses Vertes, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les produits et la créatrice et Espigas ! 
Berangère Perret : Itinéraire mode m'apporte une nouvelle visibilité et une chance supplémentaire de me faire connaître. De surcroît ce concept store est un magnifique écrin plein de belles découvertes et de poésie.

3/ Bérangère, quelles sont vos nouvelles actualités ? 
Mon actualité première est ce magnifique défilé handifashion auquel Espigas et d'autres jeunes marques marseillaises ont participé, une jolie initiative pour une mise en avant plurielle. Par ailleurs, Espigas propose pour Noël une box solidaire composée d'une paire d’espadrille et d'un sac bolivien en plastique recyclé. Sur cette opération en série limitée, 10€ sont reversés à l’association Mato Grosso qui améliore le quotidien des indiens de la Cordillère. 

4/ … Et que vous a apporté l’espace OPENMYMED au Who’s Next?
Pour ce qui est de l'espace MMMM au Who's next, Espigas a pu rencontrer certains de ses clients et en découvrir d’autres en France et à l'étranger. C’est une chance extraordinaire pour faire du business et faire connaître la marque. Des nouveaux partenariats sont en cours. L'espace openmymed et le thème Méditerranée ont attiré le public.

Labo Lifestore : Place de la Corderie Henry Bergasse, 13006 Marseille

Consulter le journal d'Itinéraire Mode ICI

© Chut Mon Secret

Associés à cet article