La mode Africaine investit l'Angleterre

20/04/2016


C'est au Brighton Museum & Art Gallery que l'on retrouve l'exposition "Fashion Cities Africa" dédié aux styles et aux choix vestimentaires des acteurs influents de la mode en Afrique. Casablanca, Nairobi, Lagos et Johannesburg, ont été visitées par les deux créatrices de l'événement, Hannah Azieb Pool et Helen Jenning, spécialistes de la mode africaine, afin d'exposer une large gamme de vêtements venus d'ailleurs.

"L'art contemporain africain a suscité un grand intérêt en Europe et aux Etats-Unis ces dernières années. En Angleterre, c'est la première fois qu'une exposition sur la mode contemporaine africaine ouvrira ses portes. Nous voulons montrer la diversité qui existe dans ce continent (...) Le but est de cerner les pratiques de mode dans ces quatre villes tout en racontant leur histoire".

Une vision partagée par la MMMM qui chaque année, met en lumière 10 jeunes talents venues des 19 pays de la Méditerranée grâce au concours Mediterranean Fashion Prize (MFP). Une mise en avant des courants stylistiques nés en Méditerranée à l'échelle internationale.