Le BFC/Vogue Fashion Fund sacre Peter Pilotto

07/02/2014


Dans le florilège des concours pour soutenir la jeune création de mode, celui crée en 2010 par la Maison de la Création (MC) est le seul destiné à déceler, favoriser et accompagner dans leur développement les jeunes entrepreneurs de mode Euroméditerrannéens (10 pays).
Le deuxieme cycle 2014/15 de La maison de la Création devient le premier outil de coaching en ligne : la McMedOnline. Il a été dévoilé à la presse le 22 janvier au Palais Galliera, Musée de la mode, en présence des partenaires de la Maison Méditerranéennes des Métiers de la Mode : les maisons Chanel, Dior, Ères...
2016 consacrera la première biennale euromediterraéenne de mode et célébrera plus de 50 talents sélectionnés par le comité d'experts de la Maison De la Création.

Cette semaine, c'est Peter Pilotto qui a reçu un "coup de pouce" conséquent du British Fashion Council et de Vogue. La griffe londonienne portée par le duo de créateurs formé par Peter Pilotto et Christopher De Vos vient ainsi d'être désigné comme le gagnant du BFC/Vogue Fashion Fund 2014. Leur dernière collection et leur "business plan" pour les cinq prochaines années leur ont permis de triompher des autres créateurs londoniens retenus dans la shortlist, à savoir Emilia Wickstead, House of Holland, Mary Katrantzou, Osman, et Zoe Jordan.

Source : http://ma.fashionmag.com/