Le Mediterranean Fashion Prize révèle sa shortlist

04/06/2014


Le 27 mai Françoise Montenay, Présidente du Conseil de Surveillance de la Maison Chanel SAS, Présidente du CEW - Administrateur de la MMMM présidait chez Chanel le jury du Mediterranean Fashion Prize 2014. Pendant plus de 4 heures les 7 experts référents ont analysé les 20 candidatures pré-sélectionnées (sur les 50 reçues) et soumises aux votes des internautes du site Spootnik. Un partenariat innovant, puisqu'en 48 heures plus de 30 000 internautes ont vu les profils des lauréats du Mediterranean Fashion Prize et 3200 ont "likés" leurs créations. Le jury en a tenu compte, mais chacun a fondé son choix personnel sur la créativité, la nationalité, le projet de développement et tout particulièrement les points qui pourront être nettement améliorés grâce à leur coaching et leurs compétences. Coaching qui débutera en septembre pour se terminer en février 2015. 210 heures de cours en ligne leurs seront offertes. Les lauréats sont attendus du 16 au 19 juillet à Marseille pour le premier Meet 'In en présence des partenaires, des prescripteurs invités, des médias et de leurs 7 experts.

Les chanceux, bénéficiaires du Mediterranean Fashion Prize pour la saison 2014-2015, donnent dans le womenswear, les accessoires et la lingerie et viennent de différents pays du pourtour méditerranéen.

Le groupe est composé de Zorana Janjic avec sa griffe Janjique, l'Espagnol Lotocoho, la créatrice de lingerie Alix de Moussac derrière la marque La Nouvelle, la créatrice Katerina Vamvaka et son label Gaffer & Flull (Grèce), la griffe israélienne Frau Blau, l'Italienne Miryaki, la Libanaise Bird on a Wire, le label marocain I-folky, le Tunisien Ali Karoui et enfin la jeune marque Maid in Love basée à Istanbul.
Ces créateurs, âgés de 23 à 33 ans, vont prochainement voir une sélection de leur travail diffusée sur la plateforme e-commerce Spootnik, dans un pop-up digital dédié.

Patricia Bismuth (conseil en propriété industrielle), Virginie Muys (co-fondatrice Disciplines), Stéphane Setbon (DG Spootnik), Maryline Bellieud-Vigouroux (MMMM), Françoise Montenay (Chanel), Muriel Piaser (Fashion Global Developer), Nathalie Franson-Pavlosky (Fashion & Luxury Advisor), Emmanuel Tordjman (Avocat associé Cabinet Lysias Partners), Cécile Leal (Management des Marques du Luxe et Distribution Sélective)

Source : http://fr.fashionmag.com

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