Le Président Emmanuel Macron en Tunisie

05/02/2018


Brigitte Macron en Alaïa

"La France veut aider la Tunisie, comme on aide un frère ou une soeur...". Cette citation extraite du discours du Président Emmanuel Macron, place Marseille au coeur de son histoire et de ses coopérations avec la Rive Sud de la Méditerranée.

Parmi les axes de collaboration, la filière mode en fait partie, et la MMM y participe au travers de 3 missions fondamentales : 
La Formation Universitaire, clé de voûte, le concours OpenMyMed Prize qui éclaire une nouvelle génération porteuse d'une école stylistique Méditerranéenne, et le Festival OpenMyMed qui invite le grand public et les médias à partager l'univers culturel d'un créateur et son regard sur la Méditerranée.
Une réalité soulignée par Madame Brigitte Macron vêtue en Alaïa qui a visité, accompagnée du neveu d’Azzedine Alaïa, Montassar Alaïa, la maison natale du couturier Franco-Tunisien.

La MMM poursuit en 2018 un programme avec la Tunisie qui fait sens, comme le souligne le Président Emmanuel Macron : "La Tunisie a une immense responsabilité, parce que le monde arabe, le Maghreb, toutes les rives de la Méditerranée vous (...) regardent faire et ont besoin de vous voir réussir."  

Brigitte Macron en Alaïa