Le Temps des Cerises s'offre une première campagne télé

12/09/2016


Campagne TV - Le Temps des Cerises

Du 11 au 25 septembre, Le Temps des Cerises apparaît sur M6, mais aussi C8, W9, NT1, NRJ12, CStar et 6Ter. La marque marseillaise, spécialiste du denim, s'affiche pour cette rentrée avec la première campagne télé de son histoire.

Le spot diffusé sur les écrans français du 11 au 25 septembre
Le jeans est au coeur de cette campagne qui met en avant ses modèles homme et femme. Le film suit la journée d'un jeune homme, biker, qui croise plusieurs femmes pour finir sur une scène inattendue. Pour la marque, cette prise de parole lui permet d'affirmer son identité mixte, mais aussi ses racines méditerranéennes. L'an dernier, la marque validait la fin de sa marque homme Japan Rags pour regrouper l'ensemble de ses univers sous Le Temps des Cerises.
« Nous avons unifié les collections et réalisé un gros travail sur notre identité en s'adossant à nos valeurs. Il fallait que cela se sache et donc communiquer sur un média de masse, explique Nicolas Faure, responsable de la communication. Nous avons choisi de prendre la parole en télévision et sélectionné un panel de chaînes ayant des affinités avec notre cible de 25-49 ans. »
Pour ce film, qui sera diffusé en access prime-time, en journée et en soirée, Le Temps des Cerises a travaillé avec la société de production Interlope (Les improductibles), qui a produit le dernier film du parfum Black XS de Paco Rabanne et travaillé avec Celio. La réalisation est l'oeuvre d'Irina Dakeva, accompagnée pour la photographie de Jackson Hunt. Enfin, le son a été confié à la société Sizzer Amsterdam.
La campagne cible le marché français, mais sera aussi diffusé sur les chaînes belges néerlandophones VIER et VIJF, afin d'appuyer la présence du Temps des Cerises dans les multimarques en Belgique. Au final, la diffusion doit permettre de toucher 70 % de la cible visée par la marque.
En France, l'opération s'accompagne d'un plan média dans les magazines comme ElleJalouseGQ ou encore Biba et Closer. En magasins, la marque livre à ses partenaires multimarques de l'affichage boutique lié ainsi que la possibilité de diffuser la version longue du film. Dans ses propres boutiques, elle ajoute un mobilier mettant en avant les modèles 711, portés dans la campagne.
Le Temps des Cerises annonce la mise en place d'une stratégie de communication de long terme. Cette campagne bénéficiera de plusieurs diffusions au cours de l'année et devrait connaître une suite pour la rentrée 2017.

Sources : © 2016 FashionNetwork.com

Campagne TV - Le Temps des Cerises