Les Exotismes vus par la photographe marseillaise Patricia Giudicelli

07/02/2018


Sac Kodd[e]s ©Patricia Giudicelli

Formée aux Beaux-Arts de Marseille dans les années 80, Patricia Giudicelli Sister choisit la photographie pour aventure professionnelle, rapidement le monde de la mode fait appel à son oeil cinématographique qui repère et shoot aussi les stars de demain comme Leatitia Casta, tout juste âgée de 15 ans. Patricia multiplie les campagnes publicitaires, fait escale un moment aux Etats-Unis et revient à Marseille en 1990. Dès lors la MMM lui confie la réalisation de nombreuses Séries mode.
Comment une artiste nourrit sa créativité? Des femmes aux fleurs, le lien est connecté et Patricia transcrit une évidence, ne sont-elles pas en effet toutes deux complexes, mobiles, sensuelles, inspirantes? 
Elle compose une série de motifs floraux qui ne demandent qu'à être cueillie. En juin 2016, la MMM l'invite à présenter à la M Galerie une première exposition "Floraison de Luminy 1980 à Marseille 2016", en y associant son ami : le peintre Gilbert Della Noce.
Désormais l'exotisme de Patricia Giudicelli s'invite dans l'univers de la décoration, et collabore avec l'agence de graphisme d’intérieur spécialisée dans la création et l’édition de papiers peintsMUES Design

Sac Kodd[e]s ©Patricia Giudicelli