MMMM x Skola

28/09/2017


© DR

Six mois après la toute première édition réussie de SKOLA, 12 jeunes entre 18 et 26 ans, retenus sur le seul critère de la motivation, vont pouvoir à nouveau bénéficier de deux mois de formation en plein cœur des Terrasses du Port.  

Une nouvelle aventure soutenue par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) et son président Mathieu Gamet, à la tête de la célèbre marque Kulte qui a agencé ce pop-up store de 150m2, au sein duquel seront proposées à la vente les marques de nos lauréats OpenMyMed Prize 2017 - Noëlle Praticci-Roux, No Season Atelier, Les Méduses Vertes – et 2016 – Occidente, Espigas, Kodd[e]s.

Comme l’a expliqué Pascale Akiki, General Manager de la MMMM lors de son intervention à la conférence de presse de Skola:
« Après le partenariat inédit avec Aix-Marseille Université (AMU) pour la création de la Licence et du Master Mode, les collectivités sollicitent la MMMM pour son expertise en formation notamment le Conseil Départemental.
Des Master Class et Workshops y seront organisés le 13 octobre, auxquels seront invités les 12 skolistes pour rencontrer les professionnels de la mode.
Ainsi, avec Skola la MMMM propose un cursus complet élargissant notre cible vers un public plus jeune en accompagnant leur insertion par la formation. »

Le dispositif d’accompagnement « L’Ouvre Boîte d’Apprentis d’Auteuil » accélère le développement de SKOLA en installant sa nouvelle boutique au 2ème étage du centre commercial marseillais du vendredi 29 septembre au 1er décembre 2017.

A découvrir dès demain !

© DR

Associés à cet article