MURIEL PIASER – EXPERT REFERENT DE LA MMMM

08/03/2017


Susana Lopes (Susana Bettencourt) ©DR & Muriel Piaser ©Anne Loubet

La nouvelle vague de créateurs méditerranéens a répondu largement présente à l’appel de la 7ème édition d’OpenMyMed Prize 2017. Un succès porté par nos partenaires qui, chaque année, nous permettent de faire évoluer la dotation pour mieux répondre aux attentes des jeunes designers.

Aujourd’hui focus sur Muriel Piaser, Consultante Global Fashion Developer et Experte référente de la MMMM.

Directrice des expositions au salon du « Prêt-à-porter de Paris » depuis plus de 15 ans en France, mais aussi à New-York et Tokyo ; Muriel Piaser accompagne les lauréats dans leur stratégie de développement à l’international.
Riche de son expérience, elle s’impose comme une réelle valeur ajoutée auprès des jeunes designers en quête de rayonnement pour leur marque et d’expansion outre méditerranée. 

Cette année, les lauréats d’OpenMyMed Prize, bénéficieront de son expertise par :

  • une Master Class  « International business development & Promotion Buyers process » (dispensée pour 20 lauréats)
  • Un mentoring individuel (pour les lauréats participant au Who’s Next)
  • Six mois de mentoring en « Développement international » pour un lauréat sectionné : Susana Bettencourt

C’est avec considération que Muriel Piaser partage son savoir avec les nouveaux talents :
« Je serais honorée de développer pour un lauréat d’OpenMyMed Prize une stratégie locale et internationale ciblée, fondée sur 3 points principaux : « Conseil en affaires internationales », essentiellement axé sur la mise en place de plans de collections, l’établissement des prix, le format du lookbook ;  « Conseil en matière de mode » avec ma vision et mon savoir-faire pour mieux capter les dernières tendances du marché du prêt-à-porter international et français, mais également cibler les publics stratégiques pour mettre en œuvre sa propre stratégie de vente et de distribution et conquérir des « Acheteurs » pour être en adéquation avec le marché recherché en termes de processus d’achat après la période saisonnière ». 

Plus d’information sur les dotations ici

Susana Lopes (Susana Bettencourt) ©DR & Muriel Piaser ©Anne Loubet

Associés à cet article