Marseille aime la Mode par ZAD

22/09/2016


Benjamin VINCENT et Caroline BINDEL © P.ECHAROUX

A la tête de l’agence évènementielle ZAD à Marseille, Benjamin Vincent nous livre sa vision de Marseille, de la Mode et de la MMMM, acteur incubateur de la Mode à Marseille. 

De Paris à Marseille, pourquoi avoir choisi cette ville et quelle est sa singularité? 

Marseille a une force et une vitalité propre à elle. Cette ville nous prend par la main afin de nous faire découvrir la vie et ses délices avec une approche et vision différentes d’ailleurs. Elle est faite pour les curieux et invite - parfois trop - à l’insouciance. Elle ne fonctionne pas sur le schéma habituel des autres grandes villes françaises et c’est en cela qu’elle plait (ou non) et qu’elle est si atypique

Quelle est votre nouvelle scène culturelle marseillaise ? artistes, lieux, créateurs…

Etant mélomane j’aurais tendance à parler musique et la scène local regorge de talents notamment les artistes / DJ ayant un univers pop et électro (Husbands, Kid Francescoli, French 79, La Dame Noir…). Chez Zad Agence nous avons aussi une véritable passion pour l’architecture et l’art, le MAMO (dont nous gérons les espaces) offre chaque été de sublimes expositions afin de créer des rencontres entre art contemporain, architecture voire même design. En 2017, le nouveau MAMO devrait offrir encore plus, à suivre…

L’ouverture des GL, celle de Cacharel, comment analysez-vous cet engouement des marques pour Marseille?  

Marseille est une grande ville, mêlant activité locale, tourisme et attractivité culturelle, il parait donc incontournable de pouvoir offrir le meilleur en terme de shopping mode. Il est naturel que de nombreuses marques souhaitent plus que tout être ici. C’est aussi ces enseignes qui permettent à certains quartier de (re)vivre et participent grandement au renouveau de l’image de la ville.

Comment définirez-vous la MMMM? 

C’est un Laboratoire Mode permettant l’éclosion et la mise en lumière de créateurs locaux tout en faisant rayonner les valeurs sûres présentes depuis longtemps ici. Marseille brille plus encore grâce à la mode et à la MMMM.

zadagence.com

Benjamin VINCENT et Caroline BINDEL © P.ECHAROUX