Partenariat entre la MMMM et le GPCH - CONECT (Tunisie)

23/01/2017


Matthieu Gamet (Président MMMM) & Samir Ben Abdallah (Président GPCH)

Ce dimanche 22 janvier, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) et le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH) de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie – CONECT a noué un partenariat. 

La convention portera sur l’expertise reconnue de la MMMM dans le domaine de la formation (cursus universitaire et privé niveau Licence et Master), dans l’accompagnement et le soutien des jeunes créateurs (concours OPENMYMED PRIZE , ouvert à 19 pays euro-méditerranéens) et dans la mise en relation des coopérations économiques au bénéfice de nos filières (Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, Union des Professionnels de la Mode et de l’Habillement PACA, ...).  

La MMMM a parmi ses partenaires, Aix-Marseille Université (AMU) qui bénéficie de son réseau international, l’Institut Français de la Mode (IFM), l’école IICC Mode à Marseille, et l’école de mode Casa Moda Academy (CMA) au Maroc, pour laquelle elle a largement contribué à sa création. 

La MMMM est un acteur, son réseau est international, ses missions et sa stratégie sont de faire de la Provence, la Métropole de Mode de l’Europe du sud. 

D’autre part, le GPCH, à travers l’organisation annuelle du « Festival des Jeunes Créateurs de la Mode » dont la prochaine édition est prévue le 18 Mai 2017, vise à : 
- Promouvoir les jeunes créateurs et contribuer à développer l’image de l’habillement en Tunisie dans sa stratégie d’encouragement à l’innovation
- Contribuer très activement au redressement compétitif du secteur et au développement de ses exportations 
- Aider les entreprises Tunisiennes du secteur à diversifier leurs produits en développant leur offre innovante 

Le GPCH a pour partenaires la CNA FEDERMODA en Italie ainsi que l’IKTIB en Turquie et maintenant avec la MMMM, visera à permettre aux lauréats du Festival un meilleur rayonnement à l’international et à valoriser l’image du secteur du textile-habillement en Tunisie. 

Légende photo en bas de gauche à droite :
- Madame Pascale AKIKI, General Manager de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM)
- Madame Laurence NEREE, Commissaire Générale du salon Interfilière (Eurovet)
- Monsieur Anis SAADAOUI, Attaché commercial de l'Ambassade de Tunisie à Paris
- Monsieur Matthieu GAMET, Président de la MMMM
- Monsieur Samir BEN ABDALLAH, Président du Groupement Professionel de la Confection et de l'Habillement (GPCH) de la CONECT
- Monsieur Makram BOUGHATTAS, Trésorier du GPCH
- Monsieur Zied JAMOUSSI, Vice-Président du GPCH
- Madame Maryline BELLIEUD-VIGOUROUX, Responsable Relations Publiques et Mécenat de la MMMM

Matthieu Gamet (Président MMMM) & Samir Ben Abdallah (Président GPCH)

Associés à cet article