Pour ses 60 ans, le Comité Colbert rêve le luxe de 2074

15/11/2014


Pour célébrer ses 60 ans, le Comité Colbert a réuni les entreprises tricolores emblématiques qui le constituent. Le Comité Colbert a demandé à ses membres d'imaginer ce que sera le luxe dans 60 ans. Ces 78 maisons de haut vol se sont associées à des auteurs de science-fiction pour se projeter ensemble dans le futur. Une utopie commune à valeur d'anthologie.

«La célébration des 60 ans du Comité Colbert, c'est sans doute l'occasion de montrer la capacité de se réunir des différentes maisons qui composent cette institution, leur propension à penser leurs intérêts communs et à aller au-delà des concurrences entre les différentes entreprises», explique Élisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert. «Les entreprises qui s'unissent au sein du Colbert laissent au placard leur agressivité concurrentielle, rappelle Sidney Toledano PDG de Christian Dior Couture et administrateur de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM). Elles se battent ensemble sur la scène internationale pour défendre des causes communes, comme la lutte contre la contrefaçon. Elles interviennent de concert auprès des pouvoirs publics. Et, surtout, elles travaillent sur le thème de la transmission des savoir-faire, sur la mise en place de formations… C'est fondamental

Les Maisons Chanel, Dior, Longchamp et Eres sont partenaires de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.

Découvrez le site consacré : http://www.rever2074.com et téléchargez le livre numérique.

 

Ainsi que le reportage sur BFMTV, Françoise Montenay, présidente du Conseil de Surveillance de la Maison Chanel SAS et administrateur de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), et Dominique Hériard-Dubreuil, présidente de Cognac Rémy Martin, se sont penchées sur la conception de "Rêver 2074, une utopie du luxe français".

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