Rencontre à Casablanca avec Ali DRISSI lauréat 2015 du Mediterranean Fashion Prize (MFP)

10/06/2016


"2016 est une année positive et j'applique au quotidien l'expérience acquise avec les experts mis à ma disposition en 2015 en tant que Lauréat du Mediterranean Fashion Prize (MFP), ce prix a été un réel catalyseur.

Les femmes qui constituent notre clientèle sont des femmes actives, internationales, influentes et très attachées à leurs racines. Elles tiennent à être la vitrine du Maroc moderne et la mode s'inscrit dans cette dimension.

Depuis un an, Angeline Dangelser est devenue mon associée. Son parcours professionnel mode et accessoires est impressionnant, de Jean Paul Gaultier à VERSACE en passant par PRADA.

Nous partageons les mêmes valeurs  la même exigence et les mêmes initiales qui signent notre Maison AD. Nous partageons également la même conviction : le Maroc regorge d'artisans émérites, capables de réaliser des créations complexes nécessitant un savoir-faire et des finitions dignes des grandes maisons de couture.

Nous avons choisi de faire appel à l'architecte d'intérieur Jean Baptiste LIOTARD pour unifier les 250 m² en plusieurs espaces de vie boutique, boudoir, salons d'essayages, atelier, bureaux... Il a su recréer dans cet appartement bourgeois des années 80 ans, l'ambiance que nous souhaitions autour de trois couleurs, le Blanc, l'ébène, le laiton et des matériaux en bois précieux, cuirs nobles et textiles innovants.

Le coup de coeur de notre clientèle c'est la cabine de voyage, un clin d'œil à l'Orient express avec un compartiment composée de deux banquettes surdimensionnées avec une large table au centre où nous dessinons au plus près de notre cliente qui découvre les premières esquisses de sa garde-robe sur mesure et exclusive.

À deux nous avons déjà une belle énergie et nous nous sommes accompagnés de cinq collaborateurs pour cette belle aventure.

Leur ligne de prêt à porter A.D Collection, est réalisée avec l'une des unités de production les plus importantes au Maroc « Ladies Wear » avec à sa tête Mohamed El Khattari et Maurice Azran. En plus de ça, nous avons un chef d'atelier couture, un responsable production et deux techniciens et un business développer.

En résumé, AD Fashion Studio propose des collections de la Haute Couture au Prêt-à-Porter, et intervient auprès d'industriels et d'investisseurs en Afrique et au Maroc.

Nous venons de réaliser les uniformes  pour le Groupe ACCCOR – Sofitel,  TAMUDA BAY BEACH, &SPA ainsi que pour le Movenpick Hotel Mansour Eddahbi & Palais des Congrés."

 

Ali Drissi, créateur et lauréat du concours MFP 2015.

Associés à cet article