Retour sur le Meet’In du 19 au 21 mai à La Villa Méditerranée

25/05/2016


#OPENMYMED porté par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a pendant 3 jours célébré le foisonnement créatif des talents dont elle assure la promotion. Sur plus de 1000m², la Villa Méditerranée s'est transformée en mini salon, mettant en scène plus de 600 modèles collections Automne-Hiver 16/17 des 20 lauréats des concours MFP et MMAJOR Edition 2016. Avec pour décor une vue imprenable sur la baie de Marseille. 

Conduits par MurielPiaser, l'experte référente de la MMMM, les prescripteurs ont pu découvrir et rencontrer ces jeunes talents et les conseiller sur les attentes de leur marché. Une démarche similaire avec la presse nationale et régionale qui accompagne le positionnement de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) dans ce rôle de révélateur de talents issus de la Méditerranée.

Parallèlement tous les lauréats ont pu échanger avec de nombreux professionnels euro-méditerranéens. Notamment dans le cadre de leurs mentorings, avec Maître PatriciaBismuth –protection de la marque, SamarSeraquideButtafoco – Fondatrice du site « Une Libanaise à Paris » - sur le management digital et AmandinePiango du site Not Just A Label, et les 3 experts qui leurs sont dédiés : Muriel Piaser, développement international, AudeRafine-Maetz et NataliaBredin, plans de collections. Au total se sont plus de 200h de training qui leurs sont offertes entre juin et décembre dans un format B2B et e-learning dont la formule inédite dès 2014 avait séduit nos experts et les lauréats.

Une immersion dans les métiers d'arts s'est poursuivie à Paris à l'invitation de la Maison Chanel partenaire de la MMMM, pour une visite privée des ateliers Lesage, Lemarié et Gossens.

Le couturier YacineAouadi né à Marseille, invité d'honneur de cette première édition #OPENMYMED, présente jusqu'au 29 août sa collection Haute Couture « 13'015 » au Mucem et au Musée des Arts décoratifs et de la Mode et signe la dimension culturelle de cet événement. L'enthousiasme de la presse internationale et de nos partenaires ouvre de belles perspectives pour l'édition 2017.

 

 

Vous trouverez ici le journal de l'événement #OPENMYMED.

Interview de JuliaCalabrese, CEO McArthurGlen Designer Outlets qui s'exprime sur l’événement #OPENMYMED et sur son rôle de partenaire de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) et la vision qu’elle partage avec Maryline Bellieud-Vigouroux