Sessùn, partenaire de la MMMM, fait entrer Experienced Capital Partners à son capital

05/06/2017


©Sessùn

Découverte par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM), Emma François, créatrice marseillaise de la marque Sessùn reçoit en 1999 le prix "Créateur de l'année". Aujourd'hui membre du Conseil d’Administration de la MMMM aux côtés de Sidney Toledano, CEO de Christian Dior Couture et Françoise Montenay, Présidente du Conseil de Surveillance de la Maison Chanel, elle œuvre pour soutenir à son tour les jeunes talents.

En 2017, la marque marseillaise fête ses 20 ans avec une croissance de 20%, pour atteindre les 18 millions de Chiffre d'affaires. Un anniversaire célébré avec brio pour cette Success story qui continue son ascension en faisant rentrer Experienced Capital Partners à son capital à hauteur de 43%. A cette occasion Matthieu Gamet, Président de la MMMM nous parle de la place importante de ce partenaire dans les missions de la MMMM. 

Quelle est la place d'Emma François fondatrice de la marque Sessùn au sein de la MMMM ? 
Emma a un lien affectif avec la MMMM et son équipe, depuis le jour où elle est venue présenter son projet d'entreprise il y a 20 ans. Sa place est essentielle et stratégique en tant qu'administrateur. Nous nous appuyons sur son expérience et sa sensibilité culturelle. Elle reçoit régulièrement dans son entreprise les étudiants du Master 1&2 en Management des Métiers de la Mode, cela lui tient à coeur. La formation est le sommet de la pyramide de nos missions.
Emma a participé en 2006 puis en 2010, à la création de la Licence & Master, et nous partageons avec le Président Yvon Berland, et le Vice-Président Jean-Philipe Agresti, un objectif : développer ce cursus avec la création de deux chaires universitaires de Mode : "Fashion Crafts & High-Tech" et "Retail 3.0".   
Elle est aussi attentive à la création, au partage des connaissances que l'on peut apporter aux 20 lauréats du concours OpenMyMed Prize. Dès lors que la MMMM porte un projet ambitieux, Emma est toujours enthousiaste. La Marque Sessùn est également un des partenaires du Festival OpenMyMed, dont la notoriété acquise en deux ans offre à Marseille une communication internationale.

Que vous inspire la réussite d'Emma François ?
Emma est une amie et sans trahir "notre complicité hors mode" je dirai que c'est l'amie que je souhaite à tout le monde. Sur le plan professionnel : du respect et de l'admiration. Depuis 20 ans, elle trace à merveille la place des femmes d'aujourd'hui, fondatrices de leur marque, chefs d'entreprise et mères de famille…
Créer et vivre à Marseille c'est le choix d'Emma, comme celui de devenir une marque désirable, créative et financière pour choisir le moment venu le meilleur partenaire. Frédérique Biousse est un homme d'affaires des plus exigeants, mais aussi un amoureux de Marseille. Nos voeux de prospérité accompagnent cette belle union...
En conclusion pour toutes ces "jeunes femmes créatrices de passion" qui font la force de la MMMM, Emma a ouvert un chemin..

Lire plus sur l'article du Fashion Network 

©Sessùn

Associés à cet article