Sidney Toledano de DIOR Couture à la Présidence du Fashion Group LVMH

12/01/2018


"la réussite engendre succès, succès engendre suite"
Cette citation illustre le parcours et l’actualité d’un homme et d’un ami d’exception Sidney Toledano.

Depuis 2010, il est un des membres du Board de la MMM et un partenaire actif .
Une place qu’il explique souvent par la longue amitié qui nous lie et par une ville aussi Marseille. «J’ai vécu de 1969 à 1972 à Marseille. J’allais à la Fac St Charles c’était juste avant d’intégrer Centrale, l’Université St Charles à été le promoteur de ma carrière… Former les futurs collaborateurs de nos prestigieuses Maisons est un enjeux qui me mobilise de Paris à l’international et DIOR c’est plus de 5000 employés . »

Le premier chantier de la MMM aura été de façonner un cursus mode inédit au sein de la plus grande université de France Aix Marseille Université (AMU) en s’appuyant sur l’expérience d’un homme visionnaire et chaleureux, comme le sont les méditerranéens mais exigeant et, celle du Président de l’ AMU Yvon Berland membre aussi de notre board.

En 7 ans la licence, les Master-1&2  ont diplômé plus de 400 étudiants internationaux avec un taux de recrutement de + 91%, un DESU, un DU et une Chaire  de Mode sont programmés pour juillet 2018.

Une des grandes qualités de Sidney Toledano est la simplicité pour preuve :
Si en  avril dernier LVMH a absorbé la prestigieuse Maison DIOR pour 6 milliards d’euros il reste attentif et soutient la jeune création en accompagnant la formation des lauréats de notre concours  et le Festival OPENMYMED  vitrine culturelle des nouveaux talents Français, Yacine Aouadi, Simon Porte Jacquemus et Christelle Kocher.

Maryline Bellieud-Vigouroux
Mécénat MMMM