L’itinéraire Mode de KODD[E]S - M Major 2016

Un évènement retail tutoré Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile d'Aix-Marseille Université (AMU)

09/11/2016


© Kodd[e]s

Créé en 2010 par Isabelle Letouche, Kodd[e]s réunit un subtil mélange, celui du savoir-faire sud-africain et de la mythique "french touch". Une alliance créative qui lui permet d’élaborer des accessoires en cuirs et peaux exotiques au style unique et de proposer une mode éthique et sociale, qui a tout de suite séduit la MMMM et lui a ouvert les portes du M MAJOR en 2016.  

Comment définiriez-vous votre style ?
Un style ethno-chic serait la bonne définition ! Je veux signifier par-là que mon label Kodd[e]s puise son inspiration dans un double héritage, la France et l'Afrique du Sud, afin de proposer des Accessoires de mode intemporels et métissés mêlant Tradition et Modernité, Luxe et Ethnicité.
Depuis 2011, ma marque Kodd[e]s, installée à Aix-en-Provence, joue avec les matières originales et identifiées sud-africaines, comme la Peau de Springbok emblématique ou le Cuir d'Autruche, et leur apporte la touche de chic à la française. Je m'amuse à dire que je m'appuie sur un héritage sud-africain et une modernité aixoise !

Que vous a apporté votre participation au M Major 2016 ?
Le M Major 2016 a apporté un coup de projecteur sur la marque et une reconnaissance au niveau professionnel et client. C'est aussi un soutien avec des séances de mentoring qui offrent un échange enrichissant qui ouvre sur des opportunités. Des regards externes, neufs et objectifs de la part de professionnels sur les plans de collection, la stratégie, etc. qui permettent de s'interroger ou de s'affirmer.
En un mot du bonus pour les petites structures comme la mienne !

Que vous apporte Itinéraire Mode ?
Itinéraire Mode est pour Kodd[e]s une collaboration qui se poursuit car j’y avais déjà participé. Oui, l'expérience est intéressante. Elle permet à la marque de se montrer au public, de faire des ventes et parfois, comme c'est le cas pour Kodd[e]s et la boutique Wood à Aix-en-Provence, de créer un vrai partenariat ainsi qu’avec Jardin Montgrand à Marseille. 

Adresses :
Wood : 7, rue Méjanes – Aix-en-Provence
Jardin Montgrand : 35, Rue Montgrand – 13006 Marseille

Dans le cadre des événements Itinéraire Mode, la marque Kodd[e]s organisera son Tea Time dans la boutique Wood le 17 novembre 2016 de 14h à 19h. Pour en savoir plus : Facebook

Consulter le journal d'Itinéraire Mode ICI

© Kodd[e]s

Associés à cet article