L’ITINÉRAIRE MODE DE LES CANDIDES JOAILLERIE SAUVAGE - M LAB

Un évènement retail tutoré Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile d'Aix-Marseille Université (AMU)

10/11/2016


Les Candides Joaillerie Sauvage - MLab 2016

Fondée par Romane Petrosino, Les Candides Joaillerie Sauvage est une maison de joaillerie qui joue sur le contraste de la finesse de l’or et de la brutalité du diamant et des pierres précieuses. Repérée par la MMMM, elle fait partie des M Lab qui bénéficient d’un accompagnement pour leur développement et participent à l’événement retail Itinéraire Mode.

Comment définiriez-vous votre style ?

Je ne suis pas adepte des styles très bavards, je recherche à jouer avec les textures, pour obtenir des pièces que l'on peut porter au quotidien, sans s'en défaire, sans avoir à les enlever. Des pièces qui, d'abord, ont une signification, auxquelles on s'attache et qui peuvent être mises en valeur grâce aux matières que l'on a dans sa garde-robe : des pulls loose échancrés, de la dentelle, des chemisiers ouverts, etc.

Que vous apporte le M Lab?

Le M Lab (MMMM) que j'ai obtenu tout récemment, en août 2016, très peu de temps après le lancement de ma marque, me permet d’être moins seule, de pouvoir échanger les bonnes et les mauvaises nouvelles avec une grande structure, ce qui m’aide à mieux appréhender les problématiques liées à tous les aspects du métier. Je fais aussi de jolies rencontres, avec d'autres designers, professionnels, communicants et commerciaux, etc.

La MMMM nous accompagne dans notre développement. C'est grâce au M Lab que j'ai pu m'inscrire au concours OpenMyMed Prize 2017, dans l'espoir de faire partie des 20 lauréats, de pouvoir vivre une expérience extrêmement enrichissante et bénéficier de son programme professionnel.

Pourquoi participez-vous à Itinéraire Mode 2016?

Etant donné ma toute récente entrée au M Lab et la jeunesse de la marque, c'est la première fois que je fais partie d'Itinéraire Mode. La MMMM m'a directement proposé de participer au projet. Elle m’a aussi guidé pour choisir les points de vente dans lesquels je pouvais me positionner : les lieux qui semblaient les plus appropriés et mais aussi ceux qui semblaient proches de l'esprit de la marque. Comme je ne souhaite pas ouvrir ma boutique mais développer mon e-shop et mes corners au sein de multi-marques,  est l’introduction parfaite pour mon type de développement. 

Adresse : 

Lifestore : Les Docks Village, 10 place de la Joliette - 13002 Marseille

Consulter le journal d'Itinéraire Mode ICI

Les Candides Joaillerie Sauvage - MLab 2016