Valérie Broux à Panorama Berlin

23/01/2017


Valérie Broux à Panorama Berlin

Lauréate du concours OPENMYMED PRIZE - Catégorie M MAJOR 2015, Valérie Broux, a présenté sa collection Automne-Hiver 2017/18 au Salon Panorama Berlin grâce au partenariat noué par la MMMM. Découvrez son parcours jusqu’à Berlin. 

1.) Pourquoi avoir participé au Salon Panorama Berlin et quels étaient vos objectifs ?
Cette participation au salon Panorama Berlin etait une belle opportunité pris au vol. Faire un salon à l'étranger est une première pour ma marque. Mon objectif était de trouver des concept stores sur Berlin, de me faire connaître et d'approcher d'autres univers.

2.) Vous avez été lauréate OPENMYMED PRIZE - Catégorie M MAJOR 2015. Que vous a apporté votre année avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) ?
OPENMYMED PRIZE a été une année charnière, avec ma rencontre avec les experts de la MMMM et leur regard objectif sur mon travail et la participation à des évènements et ateliers à Marseille pour faire découvrir ma marque de bijoux. J'ai pu également rencontrer et échanger avec d'autres créateurs de talents. Un cadre qui a fait évoluer ma jeune marque.

3.) Quelles ont été depuis vos actualités, vos projets ? Quelle a été votre stratégie de développement ?
Depuis 2015, j'ai eu entre 10 et 15 points de vente dans la région. J'ai fait le MIF (Le Salon des produits Made In France) à Paris, ainsi que des salons de créateurs dans toute la France. Ma participation au MIF m'a amené quelques contacts à l'étranger (Suisse, Barcelone, New York, Dubaï, ...). 
J'ai également créé avec 3 autres créatrices "French Compagnie" (FC) qui est une association qui revendique l'art et la création Made in France (aujourd'hui nous sommes 34 créateurs). Grâce à FC, nous réunissons notre savoir-faire et notre réseau. Nous envisageons d'ailleurs d'ouvrir un concept store dans la région en 2017. A titre plus personnel, j'envisage également d'ouvrir un e-shop international.
Offrir du rêve en exploitant toujours les nouvelles technologies restent mon objectif premier. Je vais créer cette année 2 sacs de mes collections S et B en plexi et en 3D, une toute nouvelle histoire qui commence pour Valérie Broux... 

Visitez le salon ici 

Valérie Broux à Panorama Berlin

Associés à cet article