La Biennale Manifesta en 2020 à Marseille

31/08/2016


Mucem

Marseille accueillera en 2020 la prestigieuse biennale d’art contemporain Manifesta, et poursuit ainsi son ascension culturelle depuis sa nomination en 2013 de Capitale Européenne de la Culture. 

Manifesta permettra de faire découvrir l’art contemporain au grand public dans des lieux culturels mais aussi des sites insolites annonce la Mairie de Marseille. 

L'art contemporain est une source d'inspiration pour les créateurs de mode comme en témoigne le choix de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) en invitant, pour son premier festival OPENMYMED, le couturier né à Marseille Yacine Aouadi. Sa collection13’015 rend hommage à sa ville et aux noirs absolus de Pierre Soulages.

Une première édition positive pour le festival OPENMYMED avec plus de 30 000 visiteurs au Mucem, une augmentation de 25% de la fréquentation du Musée des Arts Décoratifs et de la Mode, et une forte présence médiatique nationale. 

La seconde édition d’OPENMYMED de Mai à Août 2017 se posera dans plusieurs lieux culturels tout particulièrement au MAC et au MUCEM, où les univers créatifs de JACQUEMUS seront mis en scène.

Des synergies et un enthousiasme qui inscrivent Marseille dans une reconnaissance confirmée en accueillant en 2020 Manifesta.

Mucem