Le préfet de région à la MMMM : une visite officielle

03/04/2015


Vendredi 20 mars dernier, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) a eu l’honneur de recevoir et de présenter à Monsieur Michel Cadot, Préfet de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le savoir-faire et les missions de la MMMM.

Son Président, Matthieu Gamet et Directeur-Général de Kulte, a indiqué le poids économique de cette filière mode dans la région (19 000 emplois) et le rôle de leader de la MMMM dans cette économie et son image internationale riches d’une expérience de plus de 25 ans. Les marques émergentes labellisées et soutenues par la MMMM ont pu également présenter leurs parcours et leurs projets de développement. Roland KazanVice-Président de la Formation Continue d'Aix-Marseille Université a introduit les objectifs du Master des Métiers de la Mode et du Textile qu'il dirige. Cette réunion de travail a aussi été l’occasion de signer un partenariat de 2 ans assortie d’un mécénat avec la marque Kaporal, représentée par Emmanuelle Germani,Directrice des Ressources Humaines.

Comme le soulignait Maryline Bellieud-Vigouroux, Conseiller en charge du Mécénat «  Le mécénat joue un rôle important dans le fonctionnement et l’animation de l’Association. Il  représente 46% du budget global de la MMMM ». 

Après avoir posé de nombreuses questions, le Préfet Michel Cadot, a manifesté son intérêt en proposant une étroite collaboration avec ses services, d’accueillir au sein de la Préfecture un de nos événements et d’inclure la MMMM dans ses visites ministérielles. 

©AnneLoubet : Matthieu Gamet - Monsieur le Préfet Michel Cadot - Maryline Bellieud-Vigouroux