Zaza de Brito quitte la direction artistique de Vilebrequin et se lance en solo

10/04/2014


A la tête du style Vilebrequin depuis 18 ans, l'avignonnaise Isabel De Brito, alias Zaza de Brito a façonné l'univers de la griffe de beachwear luxe d'origine tropézienne. Après un cursus créatif aux beaux arts de Marseille en passant par un baccalauréat classique puis un apprentissage comme designer textile auprès des meilleures agences de création textile elle part s’installer à Saint Tropez en 1999, où elle est promue directrice artistique pour la célèbre marque de maillot de bain de luxe « Vilebrequin ».
La créatrice va désormais composer ses gammes en solo, puisqu’elle a quitté en ce mois d'avril ses fonctions au sein de la griffe désormais propriété du groupe américain G-III Apparel. Cette spécialiste du bain exercera désormais pour elle-même, à travers une marque éponyme, mais aussi pour les autres, en fondant un studio de création chez elle, en Provence.

Zaza de Brito, la nouvelle marque haut de gamme, sera proposée à la vente dès la saison printemps-été 2015 via son propre site de e-commerce pour commencer. "Je ne m'éloigne pas de mon univers de prédilection, explique la créatrice, il s'agira d'un vestiaire de vacances, mixte. On pourra mettre dans sa valise le maillot de bain, le paréo, la tunique, le foulard, les tongs...", détaille-t-elle.
L'autre pan de son activité sera donc le design pour les autres, avec la création de sa propre agence pour partager son savoir-faire et son expérience dans le domaine du bain et du luxe. Zaza de Brito entend ainsi proposer aux marques des formules complètes de collections "clé en main" en matière de beachwear, masculin comme féminin.

Source : http://tn.fashionmag.com