BEST: Business Europe Study Tours - Eté 2016 “The European way of doing business”

04/05/2016


3 semaines – 24 mai au 14 juin 2016

4 universités partenaires, 4 domaines d’enseignements,

-       Alimentation

-       Arts et Culture

-       Haute Technologie

-       Mode et Textile

Business Europe Study Tours (BEST) est un programme axé sur le monde de l’entreprise et offre aux étudiants un regard à la fois interne, européen et international sur la structure et le processus de véritables entreprises dans ces domaines dédiés. Il leur permet aussi de développer des compétences interculturelles nécessaires dans des équipes professionnelles de plus en plus internationales.

Aix Marseille Université accueille la session estivale de BEST.

Les étudiants vont acquérir des connaissances techniques et spécifiques par le biais de conférences, de présentations d'entreprise, et de cours dispensés par des professeurs des domaines d’études concernés des universités participantes.

En partenariat avec le Master des Métiers de la Mode et du Textile (AMU), les étudiants  seront accueillis à Gardanne dans la Maison Garella où Jean Brice Garella leur dispensera un séminaire sur la gestion d’entreprise de mode avant de leur faire visiter la Maison. Puis, à Marseille, Matthieu Gamet, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, animera un séminaire sur l’industrie mode et textile française.  

 

Le programme inclut aussi des cours de langue française et des temps de visites à Aix -en-Provence, Marseille, Nice, Monaco, San Remo... Il permet aussi étudiants qui suivent la totalité du programme de valider des Crédits dans Unités d’Enseignement de leur formation.

  

Pour en savoir plus :

Allemagne Université de Nurtingen

France Aix Marseille Université

Californie Université d'Etat Fullerton

Californie Université d'Etat Monterey Bay