Consécration ou libération : ce vendredi 15 Janvier, les étudiants du Master 1 ont présenté leurs travaux devant un jury de création

15/01/2016


Deux mois de travail acharné pour la présentation d’un beau projet

A l’origine, une personne : Alexandra Sebbag. Diplômée de l’Institut Roger Guilbert de Bruxelles, Alexandra Sebbag est aujourd’hui la directrice créative de sa propre marque de foulard, Arma Cutis. Après avoir donné des cours à la Cambre, Alexandra Sebbag s’installe dans la cité phocéenne et enseigne sa passion aux élèves du Master Métiers de la Mode et du Textile.

C’est ainsi qu’elle dirigea les élèves de première année, tout au long du premier semestre, dans un travail créatif alliant culture mode, couture, stylisme et modélisme. Un travail dense qui a vu son aboutissement ce vendredi. 

Ce travail consistait en l’élaboration et la création de deux silhouettes constituées d’une robe dite expérimentale pour la première, et un pull de mailles nouées et d’une jupe pour la deuxième. Celui-ci devait s’inspirer de deux thèmes : d’une part, de la rétrospective de l’artiste contemporain Gilles Barbier présentée à la Friche Belle de Mai et d’autre part d’un thème personnel choisi par les étudiants avec par exemple, la gémellité, la nudité ou encore le génocide arménien. Cela a donc donné naissance à des travaux techniques hauts en couleurs, et riches de sens.  

Lors de ce jury, nous avons eu l’honneur d’accueillir Gilles Barbier, qui a su apprécier la transposition de ses œuvres au domaine textile, mais également Maryline Bellieud-Vigouroux (relations publiques et mécénat MMMM), Stéphanie Calvino, Julie Liger, Ludivine Dupré, et Alice Santiago aux côté de Roland Kazan, Directeur du  premier Master Universitaire de Management des Métiers de la Mode en France. 

Nous les remercions tous de leur présence. Et merci encore à Alexandra Sebbag pour nous avoir fait vivre cette belle expérience. 

Méliné Jamakorzian , Master 1 Métiers de la Mode et du textile AMU