Rencontre avec Jean-Brice Garella, PDG de la marque éponyme

30/05/2016


Mercredi dernier, Jean-Brice Garella, dirigeant du groupe Garella (prêt-à-porter féminin haut de gamme) est venu faire part de son expérience en tant que chef d’entreprise au sein du Master 1 des Métiers de la Mode et Textile.

De nombreux sujets ont été abordés (création d’entreprise, stratégie d’implantation, canaux de distribution, ressources humaines, communication…) selon la riche expérience dont est doté ce chef d’entreprise depuis maintenant 30 ans. MonsieurGarella a avant tout fait comprendre aux étudiants au travers de brillantes anecdotes combien l’humain était essentiel et au centre de n’importe quelle(s) démarche(s): la mode a toujours évolué au sein d’un environnement concurrencé et mouvant, mais l’humain est au coeur des richesses d’une entreprise et c’est par ce biais que celle-ci se démarquera.

Il est essentiel de mobiliser le capital humain dans la vente, ou encore dans la négociation et face à chaque situation problématique, Jean-BriceGarella semble avoir trouvé des solutions pour s’adapter au monde qui l’entoure. Nous remercions Jean-Brice Garella pour son intervention instructive, naturelle et pleine d’humour.

-Lisa Mestre - Etudiante en Master 1 des Métiers de la Mode et du Textile-