Rencontre avec Matthieu Gamet PDG de Kulte

26/03/2013


Matthieu Gamet, passionné de lifestyle et sport de glisse travaille à ses débuts pour le magazine Adrénaline. Il découvre l'univers de la mode dans les salons internationaux. A son retour de Londres, il  intègre le poste de directeur export de Volcom puis en devient le brand manager.
En 2005, avec la fin de la licence Volcom, Matthieu Gamet rachète Kulte et tient le pari de relancer la marque. Il développe un univers fashion rétro au succès grandissant. La marque se fait rapidement connaitre du grand public grâce aux nombreuses apparitions de ses créations sur le petit écran. Kulte est alors une entité et développe son propre réseau de boutiques en France. La marque investit dans la communication via son magazine, les réseaux sociaux et organise des évènements à l'occasion de Marseille Provence 2013.
Nous vous invitons à suivre les expériences Kulte proposées tous les 13 du mois dans son concept store « Kulte Rive Droite » au Vieux Port, 8 rue de la Loge 13002. Collaborations et événements festifs vous y attendent : Les Gamins, Mix en Bouche, Radio Grenouille, La Dame Noir, Au Vieux Panier, Marsatac, Marseille Rock Island, Myprovence Festival…


 
Son conseil: « quand on veut vraiment quelque chose, il ne faut pas lâcher prise ! ». Il y a beaucoup de choses à apprendre dans le secteur du textile, notamment sur le terrain, car tout peut changer selon l’entreprise concernée.
Un métier qui a de l’avenir ? « Le Community Manager et l’Animateur de Réseau ». L’un gère les réseaux sociaux et les interactions avec les clients, l’autre gère les réseaux de boutiques et permet une meilleure communication avec le siège.
A bon entendeur....