Master 1&2 des Métiers de la Mode et du Textile

Master des Métiers de la Mode et du Textile, faculté d’économie et gestion, site de Marseille .

Une formation sur deux ans ouvrant droit à 60 crédits ECTS et qui est ouverte comme toutes les formations de la Faculté d’économie et gestion d’Aix Marseille Université, à la formation continue

Les cours sont dispensés à l’Espace Mode Méditerranée, au 19 rue Fauchier, 13002 Marseille.

 

Peuvent postuler ? 

Les diplômés niveau Bac +3 ou équivalent. Les candidats français doivent présenter un résultat au test du TAGE MAGE. Tous les candidats doivent présenter un résultat à un des tests d’anglais Toefl ou Toeic (70% de réussite).

Les candidats sélectionnés seront reçus en entretiens individuels.

 

Le Master 1 et 2 des Métiers de la Mode et du Textile forment les étudiants aux métiers connexes à la création et au stylisme.

Les diplômés peuvent ensuite prétendre à des postes tels :

-       Responsable Marketing,

-       Responsable commercial,

-       Chef de produit,

-       Responsable Merchandising,

-       Responsable des achats, de production, d’approvisionnement…

 

Le Master 1 (cours + stage de 1 mois minimum)

-  Au premier semestre les étudiants sont formés sur les matières indispensables à la création et à la fabrication d’un vêtement (histoire de la mode, stylisme et modélisme, marketing et stratégie, marketing, marketing de la mode, supply chain)

-  Au cours du deuxième semestre les cours concernent la gestion de l’entreprise (comptabilité, finance, tableau de bord, PAO, droit, GRH).

 

Le Master 2 (6 mois de cours + 6 mois de stage) : Feedback & Jobs 

Spécialité Commercialisation ou Production

C’est au cours du 3ème semestre que les étudiants sont destinés à devenir des spécialistes de la mode et du textile grâce aux connaissances pointues qu’ils auront acquises dans les domaines suivants: le commerce de la mode (commerce international, marketing du point de vente, CRM) techniques de vente & négociation, e-business, approvisionnement, gestion de projets, textiles innovants, éthique & environnement dans l’univers mode-textile et production.

 

De prestigieux laboratoires de recherche sont à la disposition des étudiants :

  • Le crêt-log : est un laboratoire spécialisé dans la recherche logistique,
  • L'institut des sciences du mouvement : étudie l'impact des mouvements du corps humain et la fonctionnalité du vêtement et des chaussures,
  • Le centre interdisciplinaire des nanosciences de Marseille : est spécialisé dans les nanotechnologies utilisées dans le textile.

Télécharger la maquette des cours

> Imprimer la page