Zorana Janjic - France - MFP 2014

Zorana Janjic

Zorana Janjic © Anthony Delanoix Zorana Janjic © Anthony Delanoix

Après avoir obtenu son diplôme à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne à Paris en 2004 et après avoir recueilli des expériences significatives dans les maisons de Prêt-à-porter et de Haute Couture Parisiennes, telles que  Christian Dior, Jean Charles de Castelbajac, Franck Sorbier, Givenchy et Morgan , Zorana Janjic a pu acquérir les techniques et la compréhension des aspects les plus importants de l'industrie de la mode. En 2005, elle décide alors de changer d'environnement et part étudier à l'Académie des Beaux-Arts à Vienne.
Depuis 2007, elle réalise ses propres collections et développe alors la ligne de mode ZORANA JANJIC.
Entre 2008 et 2013, elle a collaboré en tant que chef de département du design de la mode chez LOMOGRAPHY à Vienne. Pendant cette période, elle a présenté son travail personnel ainsi que son travail au sein de Lomography lors de nombreuses expositions, de spectacles ou encore de compétitions.
Elle reçoit en 2013 une bourse du Ministère Autrichien de l’Education, des Arts et de la Culture pour créer et développer une nouvelle collection personnelle, “Pleats Patterns”. La même, elle retourne à Paris.
En 2014, Zorana Janjic fonde officiellement sa marque.  Dès sa première année, la marque a su toucher son public et connaît un grand succès. Elle remporte alors le Prix Mode Méditerranée 2014 et est nommée au Grand Prix de la Création de la ville de Paris la même année. La créatrice est conviée à Skopje Design Week 2014 ainsi qu'aux Journées de la mode 2015 en Algérie afin d'exposer ses collections.  Zorana Janjic séduit aussi outre-atlantique où elle est invitée à la Fashion Week de Vancouver 2015 qui sera son premier défilé.

Site : www.zoranajanjic.com

> Imprimer la page
Zorana Janjic © Anthony Delanoix Zorana Janjic © Anthony Delanoix